Une personne transgenre adopte l’apparence et le mode de vie d’un sexe différent de celui de sa naissance. Qu’elle soit née homme ou femme, la personne modifie voir rejette son identité sexuelle d’origine. Tandis qu’un homosexuel est un individu qui est attiré sexuellement vers les personnes de son sexe ou genre (gay pour les hmes et lesbienne pour les femmes)
Dans un scrutin d’une intensité rare, Donald Trump avait remporté le mercredi 6 novembre l’élection présidentielle américaine, marquant son retour à la Maison-Blanche après quatre ans d’absence.
Le 28 novembre, l’internaute Al Chats Meta avait publié une rumeur dans le groupe Facebook “Cultures et traditions universelles” prétendant que Donald Trump prévoit de renvoyer plus de 15 000 soldats homosexuels le premier jour de son mandat sous motif que la plus part d’entre eux sont toujours sous traitement permanent. Après vérification, cette allégation se révèle fausse ; Donald Trump n’a rien contre les homosexuels dans l’armée américaine, il avait plutôt annoncé en 2017 sur Twitter que les personnes transgenres ne pourraient désormais plus intégrer l’armée américaine en invoquant une raison économique et l’autre psychologique.
“Donald Trump prévoit de renvoyer plus de 15 000 soldats h0m0s€xu€l le premier jour de son mandat. Il dit que c’est soit vous êtes un homme, soit une femme. Il s’est également plaint que la plupart d’entre eux sont toujours sous traitement permanent, ce qui fait que le gouvernement dépense trop d’argent. Il y a deux genres : femmes et hommes !”.
Cette infox est mise dans un groupe Facebook qui compte plus de 115 000 membres. Les commentaires sur ce post prouvent que beaucoup de personnes sont tombées dans le piège :
- Douce Konate : “je l’adore ce president”
- Dyna Mo : “force à toi mon vieux. Je dois super content”
- Jeeh Oko : “bonne nouvelle”
En quête de la réalité sur ce sujet, nous avons contacté l’internaute Al Chats Meta, auteur de cette publication, lui demandant la raison ainsi que la source de celle-ci ; jusqu’à présent, il n’a pas encore réagi.
Donald Trump contre les transgenres dans l’armée américaine
Nous avons parcouru les publications sur le compte Twitter de Donald Trump, aucune d’entre elle ne fait mention de ce pretendu projet de renvoie des homosexuels de l’armée américaine par Donald Trump sous motif économique. Par contre, nous avons trouvé certaines de ses publications du 26 juillet 2027 qui sont contre la présence des transgenres dans l’armée américaine sous motif d’éviter des coûts médicaux considérables et les perturbations qu’entraînerait la présence de transsexuels dans l’armée.
Les médias internationaux fiables, mettent en ligne des articles qui confirment que Donald Trump est contre les personnes transgenres dans l’armée américaine ; notamment “France 24”, dans son article titré “En trois tweets, Donald Trump a décrété que les personnes transgenres ne pourraient pas intégrer l’armée”, précise clairement que Donald Trump a annoncé mercredi sur Twitter que les personnes transgenres ne pourraient désormais plus intégrer l’armée américaine. Les raisons invoquées, l’une économique et l’autre psychologique, sont critiquables.
Aussi, le media “Le Monde“, dans son article “La Cour suprême autorise Trump à bloquer le recrutement de soldats transgenres” confirme que la Cour suprême des Etats-unis a autorisé mardi 22 janvier 2012 l’administration du président Donald Trump à bloquer le recrutement de militaires transgenres, en attendant que la justice se prononce en appel sur cette question.
Parmi 7 choses que Donald Trump a promis de faire après sa réélection à la présidence ne figure pas le renvoie des soldats transgenres
Le média américain “BBC”, dans son article “ces sept choses que Donald Trump a promis de faire en tant que président” publié le 8 novembre 2024, précise les 7 choses que Donald Trump faira en tant que président des USA. Le parcourant, nous nous sommes rendus compte que, parmi ces 7 chose ne figure pas le renvoie des soldats transgenres de l’armée américaine :
- Expulser les migrants sans-papiers
- Mesures relatives à l’économie, à la fiscalité et aux droits de douane
- Gracier certains émeutiers du 6 janvier
- Renvoi du conseiller spécial Jack Smith
- Mettre fin à la guerre en Ukraine
- Pas d’interdiction de l’avortement
- Réduire la réglementation sur le climat
Également, le média “Le figaro” dans son article “victoire de Donald Trump : quelles seront ses premières mesures ?” Publié le 7 novembre, nous avons trouvé les premières mesures que Trump promet de prendre en tant président parmi lesquelles ne figure pas le renvoie des militaires transgenres.
Donald Trump n’a rien contre les homosexuels dans l’armée américaine ; parmi ses priorités en tant que président ne figure pas le renvoie des personnes transgenres. Par contre, le 26 juillet 2017, il avait déclaré que le gouvernement américain n’acceptera et n’autorisera plus d’individus transgenres à servir à quelque poste que ce soit dans l’armée américaine. Nos forces armées doivent être concentrées sur la victoire décisive et écrasante, et ne peuvent pas être accablées par le poids des gigantesques coûts médicaux et de la perturbation que la présence de personnes transgenres entraînerait.