Depuis quelques jours sur Facebook, la page Kinshasa 24 a relayé des propos attribués à Joseph Kabila mettant en garde l’actuel Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi.
Cette publication pourtant fausse a généré plusieurs réactions de la part des internautes.
« Joseph Kabila: Si Félix Tshisekedi est fort, qu’il ose dissoudre l’assemblée nationale et sentira de quel bois je me chauffe » écrit l’auteur de cette publication.
[embedfb https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=185915183092216&id=107736490910086&substory_index=1]
Contacté par la rédaction, le charge des missions du sénateur Kabila dément cette nouvelle et précise que ces propos n’appartiennent pas à l’autorité morale du Front Commun pour le Congo.
« Il n’a jamais dit ça. Sa nature et son éducation ne lui permettent pas de tenir de tels propos.» a dit Lubunga Byaombe.
Congo Check a, dans ses recherches et vérifications constaté que l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange ne s’est pas encore prononcé par rapport à la tension qui règne actuellement au sein de la coalition FCC-CACH
Depuis un temps plusieurs langues spéculent autour de l’idée d’une probable dissolution du parlement. Ceci, c’est après que la présidente de l’assemblée nationale, le président du sénat et les députés du FCC ont boycotté la cérémonie de serment des nouveaux juges de la cour constitutionnelle qu’ils qualifient “d’irrégulière” pour avoir violé la constitution.