Home3PFCPQatar 2022 : méfiez-vous, ceci ne sont que des prédictions subjectives et...

Qatar 2022 : méfiez-vous, ceci ne sont que des prédictions subjectives et non ce qu’il en sera

-

La prochaine Coupe du monde va se jouer au Qatar, aux Émirats arabes unis. La République démocratique du Congo s’est déjà qualifiée pour les barrages, qui se joueront d’ici le mois de mars. Mais plusieurs internautes se lancent déjà dans des pronostics de ce qu’ils pensent que sera le parcours des Léopard pour cette compétition.

Certains y vont jusqu’à prédire les matches et les équipes et rêvent même de voir la RDC remporter cette coupe du Monde. Ces statistiques deviennent très vite virales. C’est par exemple celle-ci :

Les léopards Parcours de la coupe du Monde au Qatar. Barrage RDC 🇨🇩 vs Maroc 🇲🇦 1-0, Maroc 🇲🇦 vs RDC 🇨🇩 1-1COUPE

Selon cet internaute, après un aller et retour, avec un cumul de score de 2-1, à l’avantage de la RDC, celle-ci se qualifierait ainsi pour la Coupe du monde. Il poursuit en imaginant la RDC en pool C, avec le Brésil, la Croatie et le Mexique. Vers la fin, la finale se jouerait, selon toujours ses pronostics, entre le Congo et l’Allemagne. Et le pays de Lumumba gagnerait avec le score de 1 but à zéro.

Pool C.. RDC 🇨🇩 Brésil 🇧🇷 Croatie 🇭🇷 Mexique 🇲🇽.Brésil 🇧🇷 vs RDC 🇨🇩 4-2. 0 ptsMexique 🇲🇽 vs RDC 🇨🇩 2-2. 1 ptsRDC 🇨🇩 vs Croatie 🇭🇷 3-1. 4 pts qualifié1/8 de final 🏆RDC 🇨🇩 vs Japon 🇯🇵 2-1 1/4 de final 🏆Argentine 🇦🇷 vs RDC 🇨🇩 1-1 tab (4-5) Messi a loupé le penalty.Demi finale 🏆 RDC 🇨🇩 vs France 🇨🇵 3-2 prol.Final 🏆🏆🏆RDC 🇨🇩 vs Allemagne 🇩🇪 1 -0La RDC 🇨🇩 devient championne du monde pour la première fois.”

https://www.facebook.com/JM-authntique-106065497958075/

Ces pronostics sont personnelles et peuvent ou ne pas se réaliser

Malgré leur viralité, ces prédictions n’engagent que leur auteur ! La réalité de ce qui se passera est plus complexe. Personne ne sait encore, à ce jours, quelles équipes vont se qualifier après les barrages. Et personne ne peut prédire les classements, car tout cela se fait au hasard. Il est encore, statistiquement, très difficile de prédire les scores de plusieurs matches jusqu’à la finale. Même les plus puissants des calculateurs ne peuvent y arriver.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Ces propos sur la révision constitutionnelle faussement attribuée au recteur de l’Université de Lubumbashi

Alors que le débat autour de la révision constitutionnelle bat son plein en RDC, des propos attribués au recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU) sur...

Faux, Chancel Mbemba n’est pas le footballeur ayant inscrit le plus des buts contre son camp en carrière

L’internaute nommé El Cherif a partagé sur le réseau social Facebook une information affirmant que le défenseur congolais Chancel Mbemba détient le record du plus...

Attention à ces anciennes images, le pont N’Djili à Kinshasa ne s’est pas effondré

Des images montrant l’effondrement du pont N’Djili, reliant le district populaire de la Tshangu aux autres districts de la ville de Kinshasa, circulent depuis quelques...

Non, la Constitution de la RDC n’accorde pas d’avantages à un ancien président ou un ancien chef d’état-major

Le débat autour de la révision ou changement lancé depuis quelques semaines par le président Tshisekedi nourrit une grande campagne de désinformation en République démocratique...