Une publication postée sur la page Messi Fans Team annonce le rachat du Club Atlético Newell’s Old Boys de Rosario en Argentine par Lionel Messi. L’information est pourtant fausse.
« Breaking News ! Leo Messi vient d’acheter son club d’enfance Newell’s Boys. Désormais, la Pulga en est le propriétaire! », lit-on sur cette publication partagée près de 350 fois pour un total de plus de 26.000 réactions.
Les internautes n’ont même pas contesté l’information en commentaires. Pourtant, toutes les recherches menées par Congo Check ont permis d’établir l’inexactitude de cette information propulsée par un tweet du compte Información Real De Fútbol posté le 3 août.
Pour arriver à cette conclusion, nous avons consulté le compte Twitter officiel et le site Web du club argentin où aucune publication de ce genre n’a été postée. Encore moins dans les médias internationaux ou locaux en Argentine réputés. De plus, selon les règles de la Fédération argentine de football, les clubs du pays ne peuvent pas appartenir à une seule personne. Les clubs appartiennent aux fans et aux membres qui paient des frais mensuels aux clubs.
De plus, selon les règles de la Fédération argentine de football, les clubs du pays ne peuvent pas appartenir à une seule personne. Les clubs appartiennent aux fans et aux membres qui paient des frais mensuels aux clubs.