Une publication de l’internaute Thomas Kalindula dans le groupe Champions League annonce le prêt de Lionel Messi à Al Nassrr de Cristiano Ronaldo pour une durée de 6 mois. Cette information est appuyée d’une photo montée affichant Ronaldo et Messi côte à côte et vêtus en maillot traditionnel d’Al Nassr remarquable par ses couleurs de jaune et noir. Méfiez-vous de cette nouvelle, elle est infondée et relève de l’imagination. Aucun accord n’a été trouvé entre Inter Miami et Al Nassr pour le prêt de Lionel Messi. Bien que la Pulga doit attendre le mois de Février 2024 pour rejouer un match un officiel avec Inter Club après que son club s’est fait éliminer de la course aux play-offs en MLS, l’argentin n’a été prêté ni transféré où que ce soit. Il reste jusqu’à présent un joueur de l’Inter Miami avec un contrat le liant au club américain jusqu’en 2025.
« Incroyable : Lionel Messi est prêté pour 6 mois à Al Nassr après la disqualification de son club Inter Miami qui devait l’éloigner du terrain pendant au moins 4 mois. La Pulga a trouvé un accord pour rejoindre le club de son éternel rival Cristiano Ronaldo. Un duo inimaginable va évoluer dans la Saudi Proligue. Quels sont vos avis sur ce transfert ?. » lit-on ce prêt annoncé par Thomas Kalindula
https://www.facebook.com/groups/341867086418168/permalink/1374430826495117/
Aucun prêt de Lionel Messi à Al Nassr
Pour confirmer l’inexistence de ce prêt, l’équipe rédactionnelle de Congo Check a effectué une surveillance exhaustive de tous les canaux de communication d’Al Nassr et d’Inter Miami dans le but de rechercher une annonce concernant le prêt du footballeur argentin Lionel Messi de l’Inter Miami à Al Nassr. Après cette recherche approfondie, nous n’avons trouvé aucune information publique confirmant l’arrivée de Messi à Al Nassr sous la forme d’un prêt de 6 mois.
Les médias fiables spécialisés en mercato que nous avons consulté à l’instar Footmercato, transfemarkt ne confirment aucun prêt de Messi à Al Nassr. Si l’information était normalement avérée, elle aurait été partagée massivement sur Internet étant donné l’influence que possèdent Cristiano Ronaldo et Messi en tant que deux grands meilleurs joueurs de l’histoire du football. Leur rassemblement ne peut en aucun cas passer inaperçu sur la toile.
Des rumeurs de prêt de Lionel en circulation
Actuellement Messi fait objet d’un prêt après l’élimination de l’Inter Miami aux play-offs qui va l’écarter de terrain jusqu’au mois de Février 2024. Le club associé à ce prêt n’est même pas Al Nasrr mais plutôt FC Barcelone, son club de formation. D’après les médias Goal, Footmercato, l’argentin a été associé à un retour en Catalogne pendant l’intersaison de la MLS, mais ni le club ni le joueur lui-même n’y trouveraient leur compte. « L’Inter Miami étant mathématiquement éliminé des playoffs de la MLS, Messi aura près de quatre mois à tuer entre deux matches de compétition en club. C’est pourquoi l’Argentin a été associé à un retour sensationnel à Barcelone sous forme de prêt au mois de janvier. On peut presque entendre le rugissement du stade olympique – le domicile temporaire du Barça – lorsque l’inévitable but est marqué. » précise Goal.
Footmercato précise en outre qu’en MLS, une règle autorise toutefois les clubs nord-américains à prêter leurs joueurs durant cette période d’inactivité. C’est ainsi, par exemple, que Thierry Henry (qui évoluait aux New York Red Bull) et David Beckham (qui jouait au Los Angeles Galaxy) ont pu débarquer à Arsenal et à l’AC Milan le temps de quelques mois. Les médias aimeraient donc savoir si Lionel Messi en fera de même. L’Argentin a déjà été annoncé en prêt au FC Barcelone ainsi qu’en Arabie saoudite. Aucun retour de son clan n’a été fait concernant l’option saoudienne, en revanche, le Barça semble avoir écarté l’idée de faire revenir Messi.
Cette nouvelle d’un prêt de Lionel Messi à Al Nassr pour 6 mois est fausse. L’absence de celle-ci sur les canaux de communication des clubs concernés, son invisibilité sur les médias sportifs fiables sont des preuves nécessaires attestant qu’elle n’est pas avérée. Le prêt de Messi annoncé comme une rumeur l’envoie plutôt au FC Barcelone, son ancien club.
Start the discussion at verifions.congocheck.net