Une publication sur les réseaux sociaux a attiré l’attention de plusieurs internautes passionnés de la musique ainsi que de la politique suite à la prétendue adhésion de l’artiste musicien Innocent Balume dit Innoss’B à l’Union Sacrée pour la Nation prônée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.
C’est sur le compte Facebook dénommée, Guy Le Roi, que l’auteur a relayé cette nouvelle. Attention méfiez-vous en, c’est une fausse information.
« URGENT URGENT INNOSS’B adhere aussi a l’Union sacré de la nation fatshi béton » écrit l’auteur de cette publication qui a obtenu près de 1600 mentions j’aime, plus de 70 commentaires ainsi que des partages.
Dans ses vérifications, Congo Check a visité plusieurs moyens de communication utilisés par cet artiste musicien à renommé internationale pour communiquer et nul part, Innocent Balume dit Innoss’B a fait part de son adhésion à cette initiative du Président de la République.
Contacté, Prince Agakhan Balume, grand frère et en même temps Manager de son frère, Innoss’B a fait savoir qu’il s’agit d’une fausse information. Occasion pour lui de démentir la nouvelle.
« Non, c’est faux, c’est une fausse information. » a-t-il déclaré
La photo prise pour illustrer cette publication sur Facebook, n’a aucune corrélation avec la situation politique de l’heure au pays.
Dans ses recherches, votre média a trouvé que l’image date du dimanche 23 août 2020 lorsque l’artiste musicien congolais, Innoss’B a été reçu par le couple présidentiel Tshisekedi à son domicile où ils ont passé une bonne soirée.
En postant deux photos sur les réseaux sociaux, le jeune leader apparaîssait ce jour là tout souriant aux côtés de Félix Tshisekedi et Denise Nyakeru.
Pour rappel, depuis l’annonce faite par le Président de la République de la création d’une Union sacrée pour la nation au mois de novembre 2020, une forte effervescence a été observée dans plusieurs formations politiques en République Démocratique du Congo (RDC). Plusieurs personnalités politiques et leaders sociaux se sont rapproché de la vision de Félix Tshisekedi en exprimant librement leur adhésion.