Lamine Yamal, le jeune joueur du FC Barcelone se voit attribuer le sacre du Golden Boy 2023, qui revient pourtant à Jude Bellingham. La photo qui accompagne cette publication est un photomontage.
Une annonce a été faite sur les réseaux sociaux stipulant que Lamine Yamal, le jeune prodige de la Masia, a remporté le Golden Boy 2023, décerné par le quotidien sportif Tuttosport au meilleur jeune joueur de l’année. Bien qu’étant parmi les joueurs présents à la cérémonie de la remise de ce prix, c’est plutôt Jude Bellingham du Real de Madrid qui l’a remporté avec 97% de voix.
La publication qui a généré plus de 3 000 réactions lit : « Officiel ! Lamine Yamal remporte le prix du plus jeune Golden Boy 2023 ! Félicitations à lui ! ».
Dans les commentaires, plusieurs internautes ont rejeté cette affirmation, pendant que d’autres se sont laissés dupés.
Un photomontage construit sur une fausse information
Grâce à Fotorensics, l’application web de vérification des images montées, des détails comme le manque d’ombre, la présence incorporée d’une image et l’image retouchée du fond permettent de conclure que la photo est un montage. Rien à voir avec la réalité !
Et, les recherches faites sur les médias sportifs internationaux attestent que c’est l’ancien du Borussia Dortmund, arrivé cet été au Réal contre 103 millions d’euros, Jude Bellingham qui a été l’heureux élu de la 21ᵉ édition du Golden Boy décerné par le quotidien italien Tuttosport, avec 97% des voix.
Par contre, Le FC Barcelone a décerné à Lamine Yamal un tout nouveau prix baptisé The Youngest 2023, qui honore sa position de plus jeune joueur à n’avoir jamais figuré sur le podium du Golden Boy, pour lequel tout joueur de moins de 21 ans est un candidat potentiel.
Pour cette 21ème édition, Lamine Yamal, joueur du FC Barcelone n’a pas remporté ce prix. Cette nouvelle est faux comme Congo Check l’a prouvé par les faits.
Start the discussion at verifions.congocheck.net