La rumeur sur le rachat de l’industrie de divertissement sportif World Wrestilng Entertainment (WWE) par un fonds d’investissement saoudien enfle depuis quelques semaines. Pourtant, aucun accord n’a été conclu.
Partagée sur la page Facebook « Parlons du football », l’information a enregistré 146 partages pour un total dépassant les 3500 interactions.
Plusieurs internautes ont alors prédit la fin de la WWE avec l’arrivée des Saoudiens au capital. L’information a également créé la frustration auprès des athlètes non content de virer sous pavillon saoudien.
Les recherches menées par Congo Check ont permis cependant d’établir qu’aucun accord n’a été trouvé pour la vente de la WWE. Selon des informations du média spécialisé « Ring Side News », les rumeurs d’une éventuelle vente à l’Arabie saoudite « ont été démenties » lors d’une réunion tenue le 16 janvier entre les athlètes et le staff dirigeant. « Triple H est toujours CCO et est en charge de la créativité ».
Sur Twitter, le journaliste Ariel Helwani a également démenti l’information, expliquant la WWE continue « d’explorer toutes les options ».