La rumeur sur le rachat de l’industrie de divertissement sportif World Wrestilng Entertainment (WWE) par un fonds d’investissement saoudien enfle depuis quelques semaines. Pourtant, aucun accord n’a été conclu.
Partagée sur la page Facebook « Parlons du football », l’information a enregistré 146 partages pour un total dépassant les 3500 interactions.
Plusieurs internautes ont alors prédit la fin de la WWE avec l’arrivée des Saoudiens au capital. L’information a également créé la frustration auprès des athlètes non content de virer sous pavillon saoudien.
Les recherches menées par Congo Check ont permis cependant d’établir qu’aucun accord n’a été trouvé pour la vente de la WWE. Selon des informations du média spécialisé « Ring Side News », les rumeurs d’une éventuelle vente à l’Arabie saoudite « ont été démenties » lors d’une réunion tenue le 16 janvier entre les athlètes et le staff dirigeant. « Triple H est toujours CCO et est en charge de la créativité ».
Sur Twitter, le journaliste Ariel Helwani a également démenti l’information, expliquant la WWE continue « d’explorer toutes les options ».
Contrary to reports stating otherwise last night, there is no deal in place at this precise moment for WWE to be sold to Saudi Arabia’s Public Investment Fund or any entity, sources say.
The organization is still exploring all options, I’m told. Developing.
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !
Congo Check, étant signataire du code de principe du Réseau international des fact-checkers (IFCN), se soumet aux principes de transparence et d’impartialité. Si, d’une manière ou d’une autre, vous pensez que l’un de nos articles viole ces principes (voir la vidéo ici https://youtu.be/OVrx_2OYuTg ) vous pouvez nous contacter à info@congocheck.net . Vous pouvez aussi reporter vos préoccupations à l’IFCN, en leur écrivant à info@poynter.org. Veuillez lire ici la politique de réclamation de IFCN : https://ifcncodeofprinciples.poynter.org/complaints-policy
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.
Depuis trois décennies, un nom et des photos sont publiées sur les médias traditionnels de masse et les réseaux sociaux, indiquant montrer un homme nommé...
Sur les réseaux sociaux de la sphère connectée liée à la République démocratique du Congo circulent une information erronée selon laquelle Marco Rubio, secrétaire d’État...
Une image devient virale en République Démocratique du Congo : elle présente une supposée nouvelle coupure de 50 000 Francs Congolais (CDF). Entre inquiétude sur...
FACT-CHECK : Non, il n’existe pas de billet de 50.000 Francs Congolais à l’effigie de Félix Tshisekedi Depuis plusieurs jours, une image montrant une prétendue nouvelle...