Une personne transgenre adopte l’apparence et le mode de vie d’un sexe différent de celui de sa naissance. Qu’elle soit née homme ou femme, la personne transgenre modifie voire rejette son identité sexuelle d’origine.
Tandis qu’on parle d’hyperandrogénie quand le taux de testostérone dans le sang est supérieur aux normes définies en fonction du sexe et de l’âge
Le 1er août, la boxeuse italienne Angela Carini, qui combat chez le moins de 66 kg, abandonne au bout de 46 secondes après avoir reçu un coup « trop fort » de son adversaire algérien Imane Khelif, raconte-t-elle au média italien « fanpage »
Après ce combat, les publications qualifiant Imane Khelif d’un transgenre ont inondé les réseaux sociaux.
La page Facebook « Bakary Diarra » met en ligne un post qui confirme que la boxeuse algérienne Imane Khelif est transgenre, pour son cas c’est donc un homme qui se fait passer pour une femme. Méfiez-vous, après notre enquête, cette allégation se révèle fausse ; La boxeuse Imane Khelif est née femme dont le taux de testostérone dans le sang est supérieur aux normes définies
« … Lors des 1/4 de finale du tournoi de boxe féminine, l’italien Angela Carine n’a tenu que 46 secondes face à Imane Khelif, une algérienne transgenre qui se fait passer pour une femme … »
Mise en ligne sur une page Facebook comptant plus de 34 000 followers, cette publication a attiré l’attention des milliers d’internautes. Elle réalise plus de 1 480 likes, plus de 1 841 commentaires et plus de 542 partages. Se référant aux commentaires nous nous rendons compte que beaucoup de personnes sont tombées dans le piège :
– Atm Ratovonelina : « victoire honteuse de l’homme algérienne »
– Adon Ason : « ce sont vos valeurs européennes que vous voulez imposer à tout le monde-là, donc assumez »
– Fofana Isaac Oumar : « chacun est libre de choisir son sexe. En plus l’homme et la femme sont égaux. Subissez. »
Très virale, la même publication apparaît encore sur les pages Facebook « Nouhoum Koné », « Ibouh Sibile” et “presse internationale »
Pour s’enquérir de la réalité à fin d’éclairer le public, nous avons mené une enquête sur ce sujet. Nous avons contacté les auteurs de cette publication leur demandant la raison ainsi que la source de celle-ci ; jusqu’à présent ils n’ont pas encore réagi
Imane Khelif est née fille
Nous avons visité le site internet “TV5Monde” dans son article intitulé Algérie : “mon enfant est une fille”, dit le père d’Imane Khelif. Dans cette article, une vidéo est mise en ligne dans laquelle Omar Khelif, le père d’Imane, tout en exhibant la photo d’enfance de sa fille, il confirme qu’elle est née fille.
Sur le site internet “Dailymotion”, dans son article intitulé “Mon enfant est une fille”: le père de la boxeuse algérienne Imane Khelif la défend. Dans cet article, une vidéo est mise en ligne dans laquelle le père d’Imane Khelif , Omar Khelif, assure que l’athlète “est une fille” et le prouve en montrant publiquement le livret de la famille.
Imane Khelif est hyperandrogène
Sur le site internet « 24 Heures », dans son article « Affaire Imane Khelif à Paris: un haut taux de testostérone avantage-t-il les athlètes féminines? », il est confirmé qu’Imane Khelif a été écartée des Mondiaux de boxe parce qu’elle présentait un taux de testostérone considéré comme trop élevé par la Fédération internationale de boxe (IBA).
Le site internet « Le Figaro » confirme dans son article « JO – Boxe : qu’est-ce que l’hyperandrogénie dont est atteinte la boxeuse algérienne Imane Khelif ? » que née femme, la boxeuse algérienne Imane Khelif présente en réalité un taux élevé d’hormones mâles tout en soulignant qu’Imane Khelif avait été disqualifiée en mars 2023 après un diagnostic «des taux élevés de testostérone» juste avant son combat pour la médaille d’or lors des Mondiaux de boxe
Selon nos sources indépendantes et fiables, née fille, la boxeuse algérienne Imane Khelif qui avait battu l’italienne Angela Carini au 1/8 de finale n’est pas transgenre; elle est plutôt l’hyperandrogène