Home3PFCPNon, Globe soccer Awards n'a pas décerné le trophée de meilleur joueur...

Non, Globe soccer Awards n’a pas décerné le trophée de meilleur joueur de l’année 2023 à Cristiano Ronaldo

-

Les Globe Soccer Awards récompensent les différents acteurs du ballon rond. Une cérémonie qui remet notamment le trophée du meilleur joueur de l’année depuis 2010. L’internaute Manassé le rédempteur a publié sur Facebook que c’est le portugais Cristiano Ronaldo qui a reçu le trophée de meilleur joueur de l’année 2023. Ce qui n’est pas réel. L’attaquant norvégien Erling Braut Haaland, évoluant au sein du club Manchester city est celui qui a été désigné meilleur joueur de l’année par Globe soccer Awards.

“Urgent ! Don Ronaldo remporte le prix du meilleur joueur du monde et du meilleur buteur de l’année du Globe soccer 2023. @tout le monde”

Cette fausse information mise en ligne sur la page Facebook dénommée “Cristiano Forever” est très virale. Après six jours, l’on compte déjà seize mille quatre cents quarante-huit (16448) mentions j’aime, trois-cents trente-deux (332) commentaires et deux-cents quinze partages. “N’importe quoi, pourtant haaland vient de poster sa nomination de meilleur joueur par globe soccer. Je me demande bien si deux joueurs peuvent gagner le même prix” réaction de l’internaute monsieur Tout le monde Josué Ahenonkpo “CR7 demeure le joueur le plus fort de tous les temps”

Pour vérifier cette information, notre équipe a visité premièrement le site internet de Globe soccer Awards. Nous rencontrons l’image d’Erling Haaland à la tête d’affiche comme meilleur joueur de l’année 2023.

Nous avons consulté le média Foot mercato. Dans cet ici posté le 19 janvier à 19h c’est confirmé que l’attaquant norvégien de Manchester City a finalement été sacré meilleur joueur de l’année 2023 lors des Globe Soccer Awards, organisé chaque année à Dubaï.

Les médias 90 minutesBein sport et bien d’autres n’ont pas posté la nouvelle selon laquelle Cristiano Ronaldo est meilleur joueur de l’année écoulée.

En cherchant plus d’informations sur ce sujet, nous avons trouvé un article sur le Asquinas.fr qui démontre que Cristiano Ronaldo a été sacré par Globe soccer Awards meilleur joueur du moyen Orient. D’après tous les éléments de preuve établis, nous concluons que cette information est fausse.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, la ville de Butembo n’est pas passée sous le contrôle du M23 le 1er avril

Les groupes Facebook “Team Wata d'Héritier Watanabe” et “Kisangani lisolo ya sûr” dépassent, tous deux, la barre de 376.000 membres. Début avril 2025, ils ont...

Faux, aucune tension n’a été observée à Kinshasa ce 3 avril, ni la présence du M23 signalée à Selembao

Dans la matinée du 3 avril 2025, une rumeur annonçant une tension à Kinshasa a été publiée et relayée sur le réseau social Facebook. Les...

Faux, ces anciennes images d’un cercueil rempli de munitions proviennent du Nigeria et n’ont aucun lien avec le M23

Des images devenues virales sur les réseaux sociaux, montrant des hommes en uniforme militaire en train de soulever un cercueil rempli d'armes et de munitions,...

Faux, les États-Unis n’ont pas annoncé le déploiement de ses forces d’opération spéciale dans l’Est de la RDC

Une nouvelle relayée par différents médias sociaux, à l’instar de « Actualités point plus », affirme que les États-Unis d’Amérique ont annoncé pouvoir envoyer leurs forces spéciales...