Quelques jours après l’ouverture du Mercato hivernal, l’internaute Doremus Teo vient de partager sur la toile une rumeur folle annonçant le retour d’Erling Haaland au Borussia Dortmund pour un salaire de 150 millions d’euros. Attention, ne vous fiez pas à cette information spéculative. Erling Haaland n’a pas fait son retour en Bundesliga, ce transfert annoncé est imaginaire. L’international norvégien est toujours à Manchester City où il se sent bien et y réalise une saison monstrueuse. D’ailleurs il s’est illustré hier contre Wolverhampton Wanderers en s’offrant un triplé qui a activé son compteur à 25 buts marqués en premier league.
« Boum! Herling Haaland revient à son club Dortmund après une saison passée à man l vient de signer un contrat de 150 millions, il est deuxième joueur mieux payé du monde » a annoncé ce trasnfert l’internaute Doremus Teo.
Cette annonce a fait le tour dans le groupe Manchester city fan
Également dans le groupe Mercato foot
Aucune annonce officielle sur le retour de Haaland au Borussia Dortmund
Dans le but de vérifier cette nouvelle annonçant le come-back du Cyborg à Dortmund, Congo Check a parcouru de prime à bord le très célèbre et premier site de transferts officiels Transfermarkt où sont même placés les rumeurs. Le constat soulevé est qu’aucune source à travers le monde n’évoque le retour de l’attaquant norvégien en Bundesliga et plus précisément à Dortmund.
En outre, ni le camp de Manchester City, ni celui de Borussia Dortmund , aucun n’a pu officialiser cette nouvelle. Aucun média sérieux à travers le monde ne l’a fait non plus.
Erling Haaland supposé être transféré à Dortmund par l’auteur de cette publication, a joué pour Manchester Cityh hier et s’est encore illustré d’un triplé contre Wolverhampton Wanderers(3-0).
En cette période de mercato hivernal, des fausses informations foisonnent sur les réseaux sociaux et certains internautes sans esprit critique s’y accrochent et les partagent aussi à leurs tour. D’où il est vraiment important pour nous de contrer ces fausses informations pour bloquer leur viralité et chaîne de transmission.