Home3PFCPNon, ce petit garçon dans les bras de Diego Maradona n'est pas...

Non, ce petit garçon dans les bras de Diego Maradona n’est pas Cristiano Ronaldo

-

Une image montrant l’ancien footballeur argentin Diego Maradona avec une petit garçon dans ses mains a été publiée sur le réseau social Facebook. L’auteur de la publication prétend que le cliché montre l’argentin Maradona avec le portugais Cristiano Ronaldo. Cette publication a déjà généré plusieurs réactions d’internautes depuis sa mise en ligne. 

Méfiez-vous, cette information est fausse. Les résultats de recherches menées par Congo Check sur cette image, prouvent qu’il s’agit plutôt de Cristiano Ronaldo Junior sur cette image avec l’ancienne gloire Diego Maradona et non Cristiano Ronaldo actuel capitaine de l’équipe nationale portugaise. La photo a été prise en 2013. 

« Le génie argentin Diego Maradona et sa majesté Cristiano Ronaldo »

Cette publication a créé de polémique dans les commentaires entre certains internautes sur Facebook, mais certains n’y ont pas cru. Cas de Césario Giovanni Gazard qui écrit « C’est Cr7 jr ».

Congo a essayé en vain de contacter l’auteur de cette publication pour connaître ses motivations et ses sources. 

Notre équipe s’est alors penchée sur cette publication, pour vérifier sa véracité. Pour y arriver, nous avons utilisé les techniques de recherche d’images inversées, à l’aide des applications Search by Image et Google Lens, nous sommes parvenus à retrouver les traces de cette image plusieurs fois publiée sur internet. L’image date de 2013 et montre Cristiano Ronaldo Junior dans les bras de la légende du football Diego Maradona

Plusieurs sources crédibles ont publié cette image sur leurs comptes X, indiquant clairement qu’il s’agit de Cristiano Ronaldo Junior fils du célèbre footballeur portugais Cristiano Ronaldo. Nous avons également trouvé ce cliché sur la page X de Madrid Nations. Là aussi c’est bien mentionné Cristiano Ronaldo Junior sur cette image avec Diego Maradona. 

L’internaute Alejandro Janvier l’avait aussi publié, avec plusieurs autres photos du portugais Cristiano Ronaldo avec sa famille. 

Autre évidence, d’après son palmarès, Cristiano Ronaldo était encore joueur du Réal Madrid en 2013. Il ne pouvait donc pas avoir l’âge de ce petit garçon qui est dans le bras de Diego Maradona sur cette image.

Cette publication Facebook indiquant que cette image montre Diego Maradona et Cristiano Ronaldo est donc fausse. Il s’agit plutôt de son fils Cristiano Ronaldo Junior. 

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
John Mukengere
Je suis John Mukengere, diplômé de l'université de Kinshasa en sciences de l'information et de la communication. Je travaille dans les medias depuis 2011 comme jourmaliste. Avec une experience non négligeable dans la production audiovisuelle. J'ai intégré Congo Check en début de l'année 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Logé dans un même groupe que la RDC, le Sénégal n’est pas suspendu de la Coupe du monde 2026

"Le Sénégal, la Russie et le Congo Brazzaville sont suspendus par la FIFA à la coupe du monde 2026", confirme Sylvain Scribe Kapanga le 5...

Faux, Aucune taxe de 300 000 FC n’a été exigée aux revendeurs des unités et services airtel money à Goma

Vers la fin du mois de janvier, la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu passe sous contrôle de l'AFC/M23. Le 27 mars, l'internaute...

Faux, le M23 n’avait pas enterré l’artiste musicien révolutionnaire Délcat Idinco à Goma

L’artiste musicien Delphin Katembo Vinywasiki, connu sous le nom de scène Délcat Idinco, a été assassiné le jeudi 13 février dernier à Goma, une ville...

Faux, la ville de Butembo n’est pas passée sous le contrôle du M23 le 1er avril

Les groupes Facebook “Team Wata d'Héritier Watanabe” et “Kisangani lisolo ya sûr” dépassent, tous deux, la barre de 376.000 membres. Début avril 2025, ils ont...