Depuis la signature de Cristiano Ronaldo à Al Nassr, plusieurs pages ont annoncé la résiliation du contrat de Jaloliddin Masharipov. L’attaquant ouzbek aurait été licencié afin que la star portugaise hérite du n°7. L’information est fausse.
L’infox a connu un brin de succès sur les réseaux sociaux. Parmi les publications ayant fait mention de cette prétendue résiliation de contrat, celle de l’influenceur congolais Simon Rwasha.
Sur la page Real Madrid infos, l’information a enregistré 150 partages en quelques jours.
Face à la polémique sur les réseaux, Congo Check a vérifié et constaté que Jaloliddin Masharipov était toujours dans l’effectif d’Al Nassr. Sur le site spécialisé TransferMarkt, l’ailier gauche ouzbek est bien repris dans l’effectif du club saoudien avec le dossard 77. C’est depuis décembre, soit bien avant l’arrivée de Ronaldo, que l’Ouzbek a abandonné le dossard n°7.
A la suite de ce changement de dossard, le président du club saoudien avait déclaré sur SSC Sports: « Les gens aiment toujours parler de tout, même lorsqu’il s’agit du numéro d’un joueur sur un terrain d’entraînement. J’ai interrogé la direction sur l’incident, et leur réponse a été qu’il [Masharipov] était en route pour Al Ahly cet été et que son numéro de maillot [No.7] était réservé à un autre joueur. Mais l’accord n’a finalement pas eu lieu, alors Masharipov a occupé un nouveau numéro à la place ».
Le 13 décembre, le joueur avait lui-même confirmé ce changement de dossard via Instagram.
Le joueur a même pris part à la victoire d’Al Nassr le 6 janvier dernier face à Al Taee Hail, 2-0. Sur son Instagram, Jaloliddin Masharipov a également posté plusieurs photos de lui avec Cristiano Ronaldo lors des séances d’entraînement du club saoudien.
Start the discussion at verifions.congocheck.net