Ce samedi 2 août, à Minova, un élément du M23 a tiré à bout portant sur un jeune garçon appelé Munguiko Bikulo.
Le réseau social Facebook a été inondé par des publications qui confirment que le jeune Munguiko Bikulo est mort sur le coup.
Après vérification, cette affirmation se révèle fausse ; Munguiko Bikulo n’est pas décédé. Blessé, il est actuellement interné à l’hôpital CBCA/Ndosho.
Ces publications n’ont pas laissé les internautes indifférents. Se référant aux commentaires, nous réalisons que plusieurs personnes sont tombées dans le piège :
– Mav Mavinga Sukami : “voilà les résultats des libérateurs ya fuati”
– Lesindre Ntelo : “merci pour l’info. Ici les autorités sont dans la précipitation du gouvernement suminwa 2. Ba nganga ba zo nginda”
– Alain Yambayamba : Naanga, Joseph Kapila, vous allez payer tôt ou tard”
– Erick Tshimanga.Officiel : “jusqu’où ira Nangaa”
Pour découvrir la raison ainsi que la source de cette publication, nous avons contacté les auteurs de ces publications ; malheureusement, jusqu’à présent, ils n’ont pas encore réagi.
Vivant mais blessé, le jeune Munguiko Bikulo est interné à l’hôpital CBCA/Ndosho
Pour s’enquérir de la réalité sur ce sujet afin d’éclairer le public, nous avons contacté Bwira Bikulo, grand frère de Munguiko Bikulo. Avec une preuve visuelle, il nous confirme que son frère Munguiko Bikulo n’est pas décédé. Il a été gravement blessé à l’abdomen. Actuellement, il est interné à l’hôpital CBCA/Ndosho à Goma.
“On lui a tiré dans l’abdomen. Il est gravement blessé. À l’heure qu’il est, son état s’est amélioré un tout petit peu. Après qu’on ait tiré sur lui le matin du samedi, nous l’avons amené d’urgence à l’hôpital général de Minova. C’est hier après-midi qu’il a été transféré à l’hôpital CBCA/Ndosho où nous sommes maintenant”, confie-t-il à Congo Check ce 4 août à 11h00.
Après vérification, Congo Check conclut que la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux, prétendant que Munguiko Bikulo, le jeune de Minova sur qui un élément du M23 a tiré à bout portant, est mort sur le coup, est fausse ; encore vivant mais gravement blessé à l’abdomen, Munguiko Bikulo, est actuellement interné à l’hôpital CBCA/Ndosho de Goma.