Une photo montrant le musicien et pasteur congolais Mike Kalambay aux côtés d’une jeune dame est devenue virale sur Facebook ces dernières semaines alors que plusieurs internautes prétendent qu’il s’agit de « la nouvelle contexte ». Pourtant après vérifications, Congo Check a découvert que la photo a été sortie de son vrai contexte.
« Le pasteur Mike Kalambay accompagné de sa nouvelle copine », écrit la page « Émission star+ 2.0 ».
La même photo a également été postée sur la page « Elise-B TV » avec la légende « Les choses de l’amour. Après la dernière déception, il devrait aller doucement et se montrer discret ».
La page Koba plus a également posté les mêmes clichés, prétendant qu’il s’agit bien de la nouvelle conquête de Mike Kalambay.
En observant et analysant de près les clichés, notamment les écrits contenus, Congo Check a pu identifier la femme sur la photo. Elle s’appelle Paola Kalonji. Cette dernière a également posté ces clichés sur son compte Tiktok. Face à la polémique, la jeune dame s’est fendue d’un message : « arrêtez avec la polémique. Mike Kalambay est bien mon grand frère ».
Approchés, deux membres de Shekinah Music, l’orchestre de Mike Kalambay, ont confirmé cette version. « Ce n’est pas vrai. Il s’agit de sa petite sœur qui s’appelle Paola et vit au Canada. Il est très attentionné et proche de sa famille », a répondu Jocelyn.
Start the discussion at verifions.congocheck.net