Sur Facebook, circule à présent une information selon laquelle, le joueur brésilien, Richarlison depuis son arrivée au sein de Tottenham Hotspur cette saison, n’a inscrit le moindre but que ce soit en Premier League ou en Ligue des champions. Attention, cette infos est partiellement fausse étant donné que Richarlison a déjà inscrit des buts dans l’une de ces deux compétitions évoquées. C’est en Ligue des champions cette saison que le joueur a inscrit un doublé lors du match opposant Tottenham à Marseille. Il est à présent vivement critiqué pour n’avoir pas marqué de but en Premier League. Honnête vis à vis de sa performance actuelle, Richarlison dans une interview accordée récemment, a sincèrement avoué : « Ma saison n’est pas bonne ». « Richarlison depuis son arrivée à Tottenham n’a jamais marqué le moindre but avec l’équipe que ce soit en premier league ou Champions league. Acheté très cher, le joueur ne fait rien du tout. Pensez-vous qu’on doit encore lui laisser du temps? » lit-on cette publication dans le groupe Réal Madrid Mercatohttps://www.facebook.com/groups/435210198071983/permalink/730703088522691/
Des internautes qui doutent de la véracité de cette information
Dans leurs commentaires, les internautes s’opposent fermement à cette nouvelle. Ces internautes soulèvent que Richarlison a déjà marqué des buts en Ligue des champions mais a zéro en Premier League.
En vue de vérifier, cette information, Congo Check a visité certains médias fiables comme Footmercato, Transfermarkt pour prendre connaissance du bilan en chiffre enregistré par Richarlison au cours de la saison 2022-2023 qui se poursuit. En révisant de près les statistiques de Richarlison dans toutes les compétitions confondues avec Tottenham, nous constatons que le brésilien est parvenu à inscrire seulement deux buts et délivré 3 passes décisives en 26 rencontres jouées. De tous ces matchs disputés, Richarlison a eu le temps de jeu estimé à 1206 minutes.
Comme le précise transfermarkt, ces deux buts ont été marqués en Ligue des Champions. Contrairement à ce qu’affirme cette publication, nous remarquons bien que le joueur affiche un bilan famélique, il a quand même réussi à marquer deux buts sous le maillot des Spurs.
Cependant, le compteur de Richarlison en Premier League est toujours vide , le joueur n’a pas encore trouvé le chemin du filet en 18 matchs disputés. Pourtant il n’est pas du tout nouveau à jouer dans ce grand championnat. Il semble maîtriser la compétition car avant son arrivée à Tottenham, Richarlison a brillé avec Everton en Premier league en enregistrant lors de la saison 2021-2022 10 buts dans 30 rencontres.
Start the discussion at verifions.congocheck.net