Un an après son retour à Old Trafford, Cristiano Ronaldo, 37 ans, veut quitter Manchester United cet été. Désireux de disputer la Ligue des champions, le quintuple Ballon d’or en aurait fait part à la direction des Red Devils. Reste à savoir si une offre satisfaisante arrivera sur leur bureau. Jusqu’à présent l’avenir de Cristiano Ronaldo est incertain. Il cherche un point de chute et toque à plusieurs portes tel un démarcheur. Le joueur a d’ailleurs offert ses services au Paris Saint Germain ces derniers jours. Mais Paris n’a pas de place pour le Portugais, pour l’instant.
Pendant cette situation de faiblesse que traverse CR7, plusieurs pages et internautes s’amusent à relayer des informations diffamatoires sur son probable transfert. Le cas de la page « Foot11.com : la beauté du football » qui a partagé depuis 21 juillet, une annonce selon laquelle le Bayern Munich aurait proposé de 20 millions à Cristiano Ronaldo pour que ce dernier arrête d’appeler et d’agacer la direction de Bayern Munich. Attention!!! Ne vous fiez pas à cette information, elle est infondée. Bayern Munich n’a formulé aucune ofrre à Manchester United pour s’attacher les services de Cristiano Ronaldo. Cette rumeur folle annonçant le probable transfert de CR7 dans le club Bavarois a été démentie par le président du club. Le média Onze mondial indique que Bayern ne compte pas faire venir le quintuple Ballon d’or.
Devenue trop virale sur la toile, cette information a été premièrement repartagée par la page Top Média
Deuxiemement par la page PSG Mag
La page Athlat khassim a ralayé aussi cette annonce
Cette fausse annonce a enflammé la toile en cumulant dans peu de temps 55106 mention j’aime, 8163 commentaire et 2674 partages.
Des internautes choqués par cette nouvelle
En jetant un coup d’oeil sur les commentaires générés par cette infox, nous constatons que la grande majorité d’internautes manifestent un sentiment de colère vis à vis de l’auteur du post et lui exigent d’avoir un minimum de respect pour CR7. Le cas de l’internaute Mallick Diallo qui a insinué : « On peut ne pas aimer quelqu’un, mais manquer du respect à une légende vivante comme le CR7 , c’est insulter le football en général »
Sedou Amundala enchaîne : « cette information est fausse. Je suis fan du Barça et de Lionel Messi mais je trouve inadmissible de manquer du respect à Cristiano jusqu’à ce point. Je croyais que cette page était sérieuse mais dommage. Je vais me désabonner »
Bayern Munich n’a pas mis sur table 20 millions d’euros pour recruter CR7 et le club ne compte même pas l’enrôler cette saison
Pour prouver la fausseté de cette information, Congo Check a consulté certains medias sûrs relayant d’habitude les informations à la une et certifiées en rapport avec ce mercato estival. Au sujet du probable transfert de Cristiano Ronaldo au Bayern Munich, le média fiable RMC sport a fait savoir que Oliver Kahn, président du Bayern Munich a indiqué que Cristiano Ronaldo ne portera pas le maillot bavarois la saison prochaine.
« Oliver Kahn, président du Bayern Munich, a affirmé ce mercredi à Kicker que le club allemand n’était pas intérrésé par le recrutement de Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais souhaite quitter Manchester United dès cet été et était absent à la reprise de l’entraînement des Red Devils en début de semaine.Sauf surprise, Cristiano Ronaldo ne portera pas le maillot du Bayern Munich la saison prochaine. Alors que l’attaquant portugais souhaite quitter Manchester United dès cet été, Oliver Kahn, le président du club allemand, s’est montré très clair: les Bavarois ne font visiblement pas partie des prétendants. » lit-on sur RMC sport.
« Même si j’apprécie Cristiano Ronaldo comme l’un des plus grands, un transfert ne rentrerait pas dans notre philosophie» a tranché l’ancien gardien auprès de Kicker. Il y a quelques jours, Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern, avait affirmé à Sky Sport qu’une potentielle arrivée de CR7 en Bavière n’était qu’une rumeur.
Atlético Madrid reste une piste sérieuse pour Cristiano Ronaldo
Désireux de quitter Manchester United, Cristiano Ronaldo cherche actuellement désespérément un nouveau point de chute. De nombreux grands clubs européens lui ont fermé leurs portes, mais il y en a un qui serait enclin à le faire signer. Il s’agit de l’Atlético Madrid a confirmé football365.fr
S’il s’engage avec l’Atlético, Ronaldo reviendrait dans une ville où il a habité pendant neuf ans. Il retrouverait aussi un championnat qu’il connait parfaitement bien. Avec 311 buts inscrits (en 292 matches), il reste d’ailleurs le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Liga derrière son ancien rival Lionel Messi (474 réalisations). Un retard qu’il va pouvoir combler quelque peu en cas de signature chez les Matelassiers.