Une publication partagée plus de 750 fois depuis la page « Artistes des DURBA texas nde basse » affirme la mort de l’artiste musicien Gospel congolais Mike kalambay. Attention, c’est une sature.
«Adieu notre artiste musicien Mike Kalambay” écrit la page »
Largement partagée, l’infox a généré plusieurs mentions j’aime et commentaires. Comme plusieurs autres internautes, Grâce kobusinge a détecté la sature.« L’artiste est vivant », comment-il et lui souhaite« une longue vie». D’autres par contre se sont laissés duper par l’auteur de l’infox tout en créant un doute dans leurs commentaires.«C’est mon musicien préféré, vas en paix si c’est vrai», rétorque Melvais Wilson lenguetou.
Mike Kalambay est bien vivant
L’artiste musicien du Gospel est bien vivant. Pour prouver cela, Nous avons utilisé l’outil de vérification Google Image renverse à partir de la photo qu’illustre l’infox. Les recherches ont conduit au site internet wab-infos.com qui affirme dans l’un de des articles qui date de 6 jours que « l’artiste musicien Mike kalambay était interné à l’hôpital suite à une crise ».https://wab-infos.com/actualite-politique/rdc/urgent-mike-kalambay-est-entre-la-vie-et-la-mort/
C’est ce qu’affirme également la chaîne YouTube «Tombée du ciel TV ». Dans une vidéo issue des recherches effectuées par Congo Check, le grande frère de Mike, Jean René est en train de démentir la prétendue mort de son frère. Vous pouvez visualiser la vidéo ici. (https://m.youtube.com/watch?v=Q8GiR9vJw3U)
Par ailleurs, la récente publication de Mike Kalambay sur son compte Twitter coupe court à toutes spéculations sur la sa mort. Congo Check a visité l’activité de son compte Twitter et voici son tweet. https://twitter.com/mike_kalambay/status/1504422544996290566?s=19
Il est important de signaler cet infox pour éviter d’éventuelles crises qui peuvent surgir de la mort imaginaire de l’artiste musicien congolais du Gospel, Mike Kalambay.