Une information relayĂ©e sur le rĂ©seau social Facebook par l’internaute Manay Malu affirme que Mark Zuckerberg, le patron de Facebook (Metaverse) est un kasaĂŻen (du KasaĂŻ, l’une des provinces de la RDC. MĂ©fiez-vous ! Il s’agit d’une satire et d’une fausse information. Mark Zuckerberg est un ressortissant amĂ©ricain.
« Quand je vous dis que Mark Zuckerberg Malu est un kasaien personne ne me croit voilĂ la preuve Facebook change de nom pour devenir META dans le cadre d’un changement de marque majeur », a Ă©crit ‘internaute Manay Malu sur sa page Facebook.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=424421672539852&id=100049160671839
Pour vĂ©rifier cette information, Congo a tapĂ© dans le moteur de recherche Google les mots clĂ©s « Mark Zuckerberg, biographie », et il en ressort qu’il est de la nationalitĂ© amĂ©ricaine.
Mark Elliot Zuckerberg, nĂ© le 14 mai 1984 Ă White Plains dans l’Ătat de New York, est un informaticien, chef d’entreprise et milliardaire amĂ©ricain. Il est le cofondateur du site et rĂ©seau social Facebook en 2004, dont il est l’actionnaire majoritaire et Ă©galement le prĂ©sident-directeur gĂ©nĂ©ral.
Post Views: 372
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !
Congo Check, Ă©tant signataire du code de principe du RĂ©seau international des fact-checkers (IFCN), se soumet aux principes de transparence et dâimpartialitĂ©. Si, dâune maniĂšre ou dâune autre, vous pensez que lâun de nos articles viole ces principes (voir la vidĂ©o ici https://youtu.be/OVrx_2OYuTg ) vous pouvez nous contacter Ă info@congocheck.net . Vous pouvez aussi reporter vos prĂ©occupations Ă lâIFCN, en leur Ă©crivant Ă info@poynter.org. Veuillez lire ici la politique de rĂ©clamation de IFCN : https://ifcncodeofprinciples.poynter.org/complaints-policy