Une publication du 19 Février sur le réseau social Facebook a faussement attribué des propos au Pasteur Moise Mbiye.
Un certain Glody Kapenda a publié un post sur son compte selon lequel le pasteur Moïse mbiye a informé ses croyants de ne pas penser dans le mauvais sens sur son prétendu nouveau clip avec Fally ipupa dans son album Triomphe.
Attention, ces propos sont faussement attribués à Moïse Mbiye.
“Moïse mbiye fait étonnez le monde. Le pasteur Moïse mbiye informe a ses croyants de n’est pas pensées dans le mauvais sens de son nouveau clip avec Fally ipupa dans son album TRIOMPHE, et il a aussi dit qu’à traver lui Fally ipupa peux donner sa vie en Christ alors ma raison de chanté avec lui était validé. Je sais que la majorité des gens vont interprétés selon selon la chaire, mais sans la permission de Dieu je ne pouvais jamais accepté de chanté avec Fally ipupa. “personne ne s’oppose a Dieu, alors Dieu m’a permis pourquoi dois-je s’opposer de lui” ?Titre de la chanson ? “Na ndimaki té”, a écrit l’auteur de cette publication qui a générée plus de 65 mentions j’aime, à côté des commentaires et partages.
Pour vérifier l’authenticité de ces propos, nous sommes entré en contact avec le Pasteur Moise Mbiye qui a démenti ces propos et indiqué qu’il n’a jamais dit cela.
« Non, je ne sais pas d’où sont venus ces propos, je n’ai jamais dit celà, vous pouvez même suivre mes messages et vous trouverez que ce n’est pas moi qui ai dit ça », a-t-il déclaré
Nous avons également auditionné certaines de ses prédications à l’église Cité Bethel afin de trouver la partie où il aurait tenu ces propos, et n’avons pas trouvé l’extrait.
De même sur ses réseaux sociaux que nous avons visité, ces propos ne s’y retrouvent pas.
Depuis quelques jours, l’église du Christ en République démocratique du Congo fait la une sur internet suite à des clash entre serviteurs de Dieu à Kinshasa. Cette situation fait du buzz sur les réseaux sociaux et favorise la propagations des fausses informations autour de ces ministres de Dieu avec des propos qui, de fois, les sont faussement attribués.
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !
Start the discussion at verifions.congocheck.net