Il circule depuis le samedi 12 juin plusieurs annonces sur le réseau social Facebook affirmant la mort subite du footballeur Danois répondant au nom de Christian Eriksen après avoir fait un malaise en plein match qui opposait le Danemark contre la Finlande. Attention, il s’agit d’une fausse information. Christian Eriksen n’est pas mort. Il est toujours en vie et son état est stable maintenant.
« Ça nous fait vraiment mal, Eriksen est mort sur le terrain surplace. Mes condoléances à tous les Danois », a lancé l’internaute Papy Kambolo Neymar sur son compte Facebook. Cette infox a généré 17 commentaires et a été publiée à deux reprises par l’internaute Papy Kambolo Neymar.
Ça nous a fait mal vraiment Eriksen est mort sur le terain surplace Mes condoléances a tout les peuples Danois
Publiée par Papy Kambolo Neymar sur Samedi 12 juin 2021
Ces doutes des internautes
Beaucoup parmi les utilisateurs de Facebook ayant vu ce post ont émis des doutes quant à la véracité de l’information contenue dans le post. « Non, il n’est pas mort, son état est stable maintenant », a écrit Styve Bwani.
A ce sujet, Sustrade José Sjt a dit : « Fausse information ! Il n’est pas mort, c’est quoi ça ?
« Il n’est pas mort frère, actuellement il est réveillé et peut bien parler aussi », a commenté l’internaute Aristote Masanga Kisungu.
Eriksen, toujours vivant et dans un état est stable
Dans la vérification de cette information, Congo Check, le premier média spécialisé dans le factcheking en RDC a visité par le truchement du moteur de recherche Google plusieurs sites qui confirment que Christian Eriksen est bel et bien vivant et son état est stable. A ce sujet, le site getsnap titrera : « Euro-2021 : le Danois Christian Eriksen dans un état ‘’stable et éveillé »
« Christian Eriksen est dans un état bon et bon », a dit Jakob Hoeyer, le directeur de la communication de la Fédération danoise.
Plusieurs médias fiables à travers le monde affirement que Christian est bien portant.
Le samedi dernier, lors du match Danemark-Finlande, le Danois Christian Eriksen s’est effondré victime d’un malaise cardiaque vers la fin de la première mi-temps. Loin du ballon et de tout adversaire, Eriksen s’est effondré brutalement sur le terrain. Alors que les médecins sont vite venus à son secours, le match a été interrompu pour plusieurs minutes. Les médecins étant venus à la rescousse d’Eriksen ont sauvé sa vie. A ce sujet, dakarbuzz titrera : « Si Christian Eriksen n’avait pas été pris en charge rapidement, il serait mort »