Home3PFCPLa maison de Messi brûlée par des supporters du PSG après sa...

La maison de Messi brûlée par des supporters du PSG après sa défaite face au Bayern Munich ? Attention, infox !

-

Un post relayé par la page Facebook dénommée « Sdney Tch » annonce que la maison de Lionel Messi a été brûlée par des supporters de Paris Saint-Germain après sa défaite face au Bayern Munich le mardi 14 février 2023, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, citant comme source de cette information le média français France 24. Méfiez-vous, fausse information ! Il n’existe nulle part où cette information figure sur le site de France 24.

« Infos France 24 : Après la défaite de PSG les parisiens ont brûlé la maison de Messi qui est à Paris », peut-on lire dans un post écrit par la page Facebook « Sdney Tch » :

Cette même information a été relayée par l’internaute Maxime Le Bougeois
Et Leürone :

Fausse information !

Pour vérifier cette information, Congo Check a parcouru le site du média français « France 24 » étant donné que l’infox l’a cité comme source de cette information. Et comme constat, nous n’avons retrouvé nulle part cette information sur le site du média français. 
Par la suite, nous avons tapé les mots clés dans le moteur de recherche Google : « Maison de Messi brûlée par des supporters du PSG après sa défaite face au Bayern Munich ». Et comme résultat : aucun média à travers le monde n’a rapporté cette information. Si cette information était vraie, elle aurait forcément fait la une de plusieurs médias, journaux et magazines.

Cette infox apparait dans le contexte où Paris Saint-Germain s’est incliné ce mardi (21h) sur sa pelouse face au Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des Champions sous le score d’un but à zéro.Le match retour aura lieu le 8 mars prochain. Et le club parisien a toujours une chance de changer la donner et de se qualifier.  

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Gustave Katsuva
Gustave Katsuva
Gustave Katsuva poursuit une licence en faculté d'économie. il est passionné par les nouveaux médias, les contenus multimédias, la production web, la littérature et le blogging. Blogueur à Habari RDC et Mondoblog de Radio France Internationale. Gustave a rejoint Congo Check en novembre 2020.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, le président congolais Félix Tshisekedi n’a pas été arrêté

Une image montrant le président Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo menotté, a été publiée sur Facebook le 30 mars dernier. L'auteur...

Faux, la cité de Sake et la ville de Goma n’ont pas été récupérées par les FARDC

Les rumeurs annonçant la récupération de la cité de Sake et de la ville de Goma par les forces armées de la République démocratique du...

Cette vidéo d’un prétendu “mea-culpa” de Corneille Nangaa au peuple congolais est générée par l’IA

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, à l’occurrence Facebook, WhatsApp, voire TikTok, prétend diffuser un extrait d’un journal attribué à Radio France Internationale...

Cette image montre un ballon Loon tombé à Buta en 2020 et non un système de brouillage du M23 détruit par les FARDC

Une image montrant ce qui ressemble à des débris d'un engin spatial a été publiée le 31 mars 2025 et circule sur Facebook. Selon l'auteur de...