Un post relayé par la page Facebook dénommée « Sdney Tch » annonce que la maison de Lionel Messi a été brûlée par des supporters de Paris Saint-Germain après sa défaite face au Bayern Munich le mardi 14 février 2023, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, citant comme source de cette information le média français France 24. Méfiez-vous, fausse information ! Il n’existe nulle part où cette information figure sur le site de France 24.
« Infos France 24 : Après la défaite de PSG les parisiens ont brûlé la maison de Messi qui est à Paris », peut-on lire dans un post écrit par la page Facebook « Sdney Tch » :
Cette même information a été relayée par l’internaute Maxime Le Bougeois
Et Leürone :
Fausse information !
Pour vérifier cette information, Congo Check a parcouru le site du média français « France 24 » étant donné que l’infox l’a cité comme source de cette information. Et comme constat, nous n’avons retrouvé nulle part cette information sur le site du média français.
Par la suite, nous avons tapé les mots clés dans le moteur de recherche Google : « Maison de Messi brûlée par des supporters du PSG après sa défaite face au Bayern Munich ». Et comme résultat : aucun média à travers le monde n’a rapporté cette information. Si cette information était vraie, elle aurait forcément fait la une de plusieurs médias, journaux et magazines.
Cette infox apparait dans le contexte où Paris Saint-Germain s’est incliné ce mardi (21h) sur sa pelouse face au Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des Champions sous le score d’un but à zéro.Le match retour aura lieu le 8 mars prochain. Et le club parisien a toujours une chance de changer la donner et de se qualifier.
Start the discussion at verifions.congocheck.net