Depuis un temps, le footballeur Brésilien et allier droit de Manchester United, Antony Matheus fait la une des journaux suite à une affaire où il est soupçonné de violences conjugales à l’encontre de son ex-compagne. Ce 4 septembre, une page sur le réseau social Facebook intitulée « Real Madrid Mercato » a relayé une information selon laquelle, après l’ouverture d’une enquête sur ce dossier, le footballeur Brésilien Antony a pris sa retraite et ne pourra plus effectuer son métier de footballeur. Méfiez-vous de cette annonce, elle est fausse. Antony Matheus n’a pas pris sa retraite, il a juste été retiré de son équipe nationale pour leurs deux prochains matches.
« Le Brésilien Antony vient de prendre sa retraite du footbal suite à une accusation de son ex. Il ne pourra plus jouer au football pour avoir agressé son ex » peut-on lire sur la page.
Cette publication a généré une dizaine des réactions en un jour de sa rédaction.
Antony Matheus écarté de l’équipe brésilienne pour deux matches
En pleine campagne de qualifications à la Coupe du Monde 2026, Antony Matheus, convoqué par le coach brésilien pour disputer les matches de qualifications à la Coupe du Monde 2026, a été retiré de la liste pour leurs deux prochains matches suite à l’enquête ouverte sur le sujet de violences contre son ex-compagne. Il a directement été remplacé par Gabriel Jesus.
Pour vérifier cette information, Congo Check a visité la Confédération Brésilienne (CBF) qui a annoncé l’exclusion d’Antony de la liste des joueurs : « En raison des faits rendus publics ce lundi (04/09), impliquant l’attaquant Antony de Manchester United, et qui nécessitent une enquête, et afin de préserver la victime présumée, le joueur, l’équipe brésilienne et la CBF, à l’entité informe que l’athlète a été retiré de l’équipe brésilienne. Pour le remplacer, l’entraîneur Fernando Diniz a fait appel à Gabriel Jesus, présélectionné sur une liste de 36 joueurs envoyée à la FIFA » relaye la Confédération Brésilienne. Aucune retraite d’Antony Matheus n’y a été soulignée. Cette sanction ne le concerne que pour l’équipe nationale brésilienne. Le club Manchester United s’est, jusque là, refusé à tout commentaire sur ce sujet.
Nous avons aussi visité les comptes officiels d’Antony Matheus, nulle part le footballeur n’annonce sa retraite de footballeur pourtant, si vraie et officielle, cette information aurait nécessairement été relayée par le joueur concerné. Aucun média sportif sérieux et digne de confiance, aucune source fiable n’atteste la fin de carrière d’Antony : « Soupçonné de violences conjugales à l’encontre de son ex-compagne, Antony a été écarté ce lundi par la sélection brésilienne en vue des prochains matches contre la Bolivie (9 septembre) et le Pérou (13 septembre) » affirment Eurosport et l’Équipe. L’attaquant Antony ne sera donc absent que pour leurs deux prochaines rencontres et pourra revenir après et poursuivre sa carrière de footballeur.
Start the discussion at verifions.congocheck.net