Une lettre, signé ce mercredi 20 Janvier 2020 et qui porte la signature du président sortant, Donald Trump, a surgit et publié par des internautes, qui affirme que cette lettre porte la main du 45eme Président des États-Unis d’Amerique.
«Voici la lettre écrite par Donal Trump à son successeur Joe Biden» peut-on lire dans une publication nommé le délire de Jonny sur Facebook. Plus loin, sur son mur Sacerdoce Spectre, reprenant la même lettre écrit : «La dernière lettre de TRUMP à JOE BIDEN. C’est écrit en anglais: «Joe, you know i won (Joe, tu sais que j’ai gagné).»
[embedfb https://www.facebook.com/lesdeliresdejohnny/posts/171835014719037]
Congo Check a voulu en savoir plus sur la fameuse lettre attribué à Donald Trump.
Comme le veut la tradition aux USA, le président sortant est appelé à Écrire une lettre à son successeur. Cette lettre est déposé au bureau oval et le premier à connaître son contenu est le président investi.
« Donald Trump a refusé d’accepter sa défaite pendant plus de deux mois, il n’a jamais félicité Joe Biden pour sa victoire, mais il a au moins respecté un usage lors de cette transition. Le président américain sortant a laissé une lettre à son successeur Joe Biden avant de quitter la Maison Blanche, ce mercredi.” Peut-lire dans un article publié par Le Parisien, ce mercredi 20 Janvier 2020[ https://www.leparisien.fr/amp/international/investiture-de-joe-biden-donald-trump-a-laisse-une-lettre-a-son-successeur-20-01-2021-8420205.php ]
Selon les déclarations du porte-parole de Donald Trump, Jedd Deere, le contenu de la lettre laissée au bureau oval n’est pas connu, jusque là. ” C’est entre lui et le président élu”
la tradition du président sortant des États-Unis d’écrire une lettre à son successeur a été institué, pour la première fois, par le président Ronald Reagen avec George HW Bush.
«Nous sommes des occupants temporaires sur ce poste” tel est le contenu de la lettre que Barack Obama avait laissé à Donald Trump, il y a 4 ans.