La ville de New-York faussement représentée comme celle de Mbadaka. Un post Facebook prétend montrer une photo de la ville de Mbadaka en République démocratique du Congo. Attention, cette ville représente la ville de New-York aux États-Unis.
« Vue aérienne de la ville de Mbadaka », a écrit une publication sur Facebook.
La ville de New-York-USA !
Une recherche d’images inversée avec Google Lens a permis à Congo Check de découvrir que cette photo représente plutôt la ville de New-York aux États-Unis.
De plus, l’on peut voir la Statue de Liberté dans le post, sa localisation se trouve à New-York. Cela prouve à suffisance que la photo n’est pas d’une ville de la République démocratique du Congo.
La ville de New-York est la plus grande ville des États-Unis en nombre d’habitants et l’une des plus importantes du continent américain et du monde. Elle se situe dans le Nord-Est du pays, sur la côte atlantique, à l’extrémité sud-est de l’État de New York. La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island[3]. Ses habitants s’appellent les New-Yorkais (en anglais : New Yorkers).
Cette photo ne représente donc pas la ville de Mbadaka en RDC. Elle représente plutôt celle de New-York aux États-Unis.
Start the discussion at verifions.congocheck.net