Home3PFCPFaux, Todd Boehly n’a pas vendu Chelsea Fc à Elon Musk

Faux, Todd Boehly n’a pas vendu Chelsea Fc à Elon Musk

-

Une publication relayée sur le réseau social Facebook indique que Todd Boehly, actuell president de Chelsea, a vendu le club à Elown Musk pour un montant à hauteur de 7,5 milliards. Cette information est bel et bien fausse, Todd Boehly n’a pas cédé Chelsea, il est toujours président de ce club malgré un bilan négatif qu’il enregistre depuis son arrivée au mois de Mai 2022.

« 11 mois après le rachat de Chelsea, Todd Boehly vend de nouveau ce club à Elown Mask pour un montant estimé à 7.5 milliard de dollars. Cette décision vient d’être prise par Todd Boehly après qu’il a constaté un bilan négatif depuis ses débuts à la tête de Chelsea. Dorénavant, Elown Mask est le président de Chelsea » a lancé cette information, l’internaute Heritier Buzonga.

Pour vérifier cette information tendant à être virale, Congo Check a avant tout visité les sites officiels de Chelsea. Aucune nouvelle n’annonce le rachat de la compagnie par le milliardaire Américain Elon Musk.

Nous nous sommes ensuite tournés vers les comptes Twitter officiels de ces deux milliardaires dont Elown Musk et Todd Boehly (comptes certifiés et vérifiés), où ils sont très actif et où ils lancent toujours leurs communiqués importants. Après consultation, il n’existe nulle part où ces deux grandes personnalités ont annoncé un accord conclu pour le rachat de Chelsea Fc.

En se ressourçant auprès des médias anglais, nous n’avons vu nulle part où cette information a été relayée ni une rumeur allant dans ce sens. Todd Boehly n’envisage même pas de vendre Chelsea. D’après Goal, Todd Boehly et ses collaborateurs se montrent très intéressés par le rachat du club français Strasbourg. Ils souhaitent acquerir 100% de Strasbourg pour créer un lien direct entre les deux clubs, dans une volonté de construire un « groupe » semblable au City Football Groupe ou à l’écurie RedBull. Strasbourg, à la frontière entre la France et l’Allemagne, permettrait également au club anglais de se rapprocher significativement de la Ligue 1 et de la Bundesliga en même temps. En cas de rachat, Chelsea pourrait prêter plusieurs de ses joueurs au Racing.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Non, la Constitution de la RDC n’accorde pas d’avantages à un ancien président ou un ancien chef d’état-major

Le débat autour de la révision ou changement lancé depuis quelques semaines par le président Tshisekedi nourrit une grande campagne de désinformation en République démocratique...

Non, les villes de Gisenyi et Byumba n’ont pas été conquises par les rebelles

Le vendredi 16 novembre, le groupe Facebook « les wazalendo du Congo » a publié une rumeur simulant que les rebelles « Bora » occupent la ville de Gisenyi...

Faux, le président de la RDC n’a pas démissionné

Une publication apparue sur le réseau social Facebook, prétend que le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a démissionné, abandonnant ainsi son...

Contexte : ces images ne montrent pas l’embellissement de la place Mandela, c’est plutôt un projet

Le 9 novembre, la page Facebook « Le Congo Libre » met en ligne des images d'un rond-point flamboyant et qui semble neuf. L'auteur de la publication...