Une publication partagée sur Facebook affirme que l’opposant Martin Fayulu a tenu des propos sur le média France Info selon lesquels :”Quand la population dit non à l’arrivée de Félix Tshisekedi à Goma maintenant le monde entier vient de comprendre que la nomination à la présidentielle n’est pas une légitimité.”
Il s’agit d’une infox.
«URGENT URGENT: MARTIN FAYULU EXPLOSE FÉLIX TSHISEKEDI SUR FRANCE INFO. QUAND la population dit non à l’arrivé de FÉLIX TSHISEKEDI À Goma maintenant le monde entier vient de comprendre que la nomination à la présidentielle n’est pas une légitimité», lit-on sur cette publication de la page Facebook Devoirs Des Mémoires RDC qui a généré quelques dizaines d’interactions dont plusieurs partages.
[embedfb https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=119866103192213&id=102537551591735]
«FÉLIX TSHISEKEDI a Craché sur son père et à la population en acceptant le pouvoir de KABILA, depuis le 30 décembre 2018 que la population avait mis terme avec le régime KABILA dans les Urnes mais grâce à la soif du pouvoir de FÉLIX TSHISEKEDI, KABILA s’est trouvé un ange gardien», poursuit la même publication.
Contacté par Congo Check, Prince Epenge, porte-parole de Martin Fayulu, dit n’avoir aucune information à ce sujet. «Je ne suis pas au courant», a-t-il brièvement répondu. Après vérification sur le site de France Info, source prétendue de cette information, Congo check n’a retrouvé aucun article parlant de cette déclaration.