Une nouvelle devenue virale sur les médias sociaux affirme que le footballeur italien Mario Balotelli a acheté le club tanzanien de Simba SC afin de promouvoir le talent africain. Attention, cette nouvelle est fausse ! Simba SC n’a rien annoncé et Mario Balotelli n’a acheté aucun club en Afrique , tel que le certifie plusieurs médias.
L’intégralité de la nouvelle relayée est la suivante : « Alerte info : Mario Balotelli achète Simba S.C. ! Selon Balotelli, les footballeurs africains qui jouent en Europe ont de l’argent qu’ils peuvent construire au moins cinq stades de classe mondiale dans chaque pays. « Pour moi, Simba et la Tanzanie sont aptes à mon projet. Je veux voir la Tanzanie gagner la ligue des champions, la coupe d’Afrique et faire de son mieux lors de la coupe du monde 2026 », explique Balotelli ».
La nouvelle tire sa source de la célèbre page « Fabrizio Africano », connue dans la publication des fausses informations du football.
D’autres pages postent cette désinformation.
En commentaires, les internautes ont applaudi l’initiative du joueur italien d’origine ghanéenne.
Pourtant, la nouvelle n’est pas avérée. Congo Check a vérifié sa véracité sur les plateformes en lignes du club tanzanien et le résultat atteste que le club n’a pas été vendu.
L’actuel Président de ce club est Muhamed Dewj, homme d’affaires et milliardaire tanzanien, propriétaire du conglomérat tanzanien MeTL Group. Nulle part sur les plateformes en ligne du club, la mise en vente du club est annoncée.
Les dernières nouvelles de Mario Balotelli
Mario Balotelli, actuel joueur du FC Sion en Suisse, s’est aux dernières nouvelles distinguées négativement par son comportement sous ses nouvelles couleurs.
Le média sportif français Foot Mercato informe qu’à l’hiver dernier, au moment où Fabio Celestini avait pris les rênes de l’équipe, un camp de préparation était organisé en Espagne. Mais très vite, les joueurs l’avait transformé en un enterrement de vie de garçon, avec Balotelli en chef d’orchestre. La chambre d’hôtel de l’Italien était le point névralgique des festivités et de nombreuses « invitées » sont conviées. Une ambiance festive dont Celestini avait été témoin lorsqu’un matin, il avait croisé son attaquant vedette éméché dans le lobby de l’hôtel. Pour couvrir un joueur hors d’état de jouer, Sion évoquait une blessure à la cuisse.
« À la reprise en février, Balotelli est annoncé blessé, mais les médias découvriront qu’il avait surtout été sanctionné pour un retard à l’entraînement. Le 18 février, après un match nul contre Winterthour (1-1), l’équipe rentrait à Sion le soir. Là-bas, c’est carnaval et le directeur sportif du club Barth Constantin décidait d’y amener Balotelli, afin que l’Italien ait un aperçu des coutumes locales. Pour éviter d’être reconnus, les deux hommes s’étaient déguisés , mais étaient finalement reconnus. À cet instant, un fan avait décidé de filmer le joueur, ce qui n’avait pas plu à l’Italien. Insultes, bagarre, la situation dégénère. Et alors que Constantin voulait protéger la victime de Balotelli, il avait reçu en pleine figure un coup de poing de l’attaquant. Un coup qui était destiné à l’inconnu. Annoncé partant pour la Roumanie cet été, Mario Balotelli a donc bien pris le soin d’entretenir sa réputation de bad boy du football », relate Foot Mercato.
Le club tanzanien n’a pas été acheté par l’italien. Et, Balotelli n’est propriétaire d’aucun club tanzanien.
Start the discussion at verifions.congocheck.net