Home3PFCPFaux, Mario Balotelli n'a pas acheté le club tanzanien de Simba SC

Faux, Mario Balotelli n’a pas acheté le club tanzanien de Simba SC

-

Une nouvelle devenue virale sur les médias sociaux affirme que le footballeur italien Mario Balotelli a acheté le club tanzanien de Simba SC afin de promouvoir le talent africain. Attention, cette nouvelle est fausse ! Simba SC n’a rien annoncé et Mario Balotelli n’a acheté aucun club en Afrique , tel que le certifie plusieurs médias.

L’intégralité de la nouvelle relayée est la suivante : « Alerte info : Mario Balotelli achète Simba S.C. ! Selon Balotelli, les footballeurs africains qui jouent en Europe ont de l’argent qu’ils peuvent construire au moins cinq stades de classe mondiale dans chaque pays. « Pour moi, Simba et la Tanzanie sont aptes à mon projet. Je veux voir la Tanzanie gagner la ligue des champions, la coupe d’Afrique et faire de son mieux lors de la coupe du monde 2026 », explique Balotelli ».

La nouvelle tire sa source de la célèbre page « Fabrizio Africano », connue dans la publication des fausses informations du football.

D’autres pages postent cette désinformation.

En commentaires, les internautes ont applaudi l’initiative du joueur italien d’origine ghanéenne.

Pourtant, la nouvelle n’est pas avérée. Congo Check a vérifié sa véracité sur les plateformes en lignes du club tanzanien et le résultat atteste que le club n’a pas été vendu.

https://simbasc.co.tz

L’actuel Président de ce club est Muhamed Dewj, homme d’affaires et milliardaire tanzanien, propriétaire du conglomérat tanzanien MeTL Group. Nulle part sur les plateformes en ligne du club, la mise en vente du club est annoncée.

https://simbasc.co.tz/about/

Les dernières nouvelles de Mario Balotelli

Mario Balotelli, actuel joueur du FC Sion en Suisse, s’est aux dernières nouvelles distinguées négativement par son comportement sous ses nouvelles couleurs.

Le média sportif français Foot Mercato informe qu’à l’hiver dernier, au moment où Fabio Celestini avait pris les rênes de l’équipe, un camp de préparation était organisé en Espagne. Mais très vite, les joueurs l’avait transformé en un enterrement de vie de garçon, avec Balotelli en chef d’orchestre. La chambre d’hôtel de l’Italien était le point névralgique des festivités et de nombreuses « invitées » sont conviées. Une ambiance festive dont Celestini avait été témoin lorsqu’un matin, il avait croisé son attaquant vedette éméché dans le lobby de l’hôtel. Pour couvrir un joueur hors d’état de jouer, Sion évoquait une blessure à la cuisse. 

https://www.footmercato.net/a4982262220318841154-nouvelles-revelations-sur-les-debordements-de-mario-balotelli-au-fc-sion

« À la reprise en février, Balotelli est annoncé blessé, mais les médias découvriront qu’il avait surtout été sanctionné pour un retard à l’entraînement. Le 18 février, après un match nul contre Winterthour (1-1), l’équipe rentrait à Sion le soir. Là-bas, c’est carnaval et le directeur sportif du club Barth Constantin décidait d’y amener Balotelli, afin que l’Italien ait un aperçu des coutumes locales. Pour éviter d’être reconnus, les deux hommes s’étaient déguisés , mais étaient finalement reconnus. À cet instant, un fan avait décidé de filmer le joueur, ce qui n’avait pas plu à l’Italien. Insultes, bagarre, la situation dégénère. Et alors que Constantin voulait protéger la victime de Balotelli, il avait reçu en pleine figure un coup de poing de l’attaquant. Un coup qui était destiné à l’inconnu. Annoncé partant pour la Roumanie cet été, Mario Balotelli a donc bien pris le soin d’entretenir sa réputation de bad boy du football », relate Foot Mercato.

Le club tanzanien n’a pas été acheté par l’italien. Et, Balotelli n’est propriétaire d’aucun club tanzanien.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Hobab Watukalusu
Blogueur, enseignant et étudiant en Gestion Informatique vivant à Goma. Il développe un ardent désir pour le journalisme web, le Factchecking et le blogging. Intéressé par les enfants, le sport et les actualités. La lutte contre les Fake News est pour moi une addiction.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Ces propos sur la révision constitutionnelle faussement attribuée au recteur de l’Université de Lubumbashi

Alors que le débat autour de la révision constitutionnelle bat son plein en RDC, des propos attribués au recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU) sur...

Faux, Chancel Mbemba n’est pas le footballeur ayant inscrit le plus des buts contre son camp en carrière

L’internaute nommé El Cherif a partagé sur le réseau social Facebook une information affirmant que le défenseur congolais Chancel Mbemba détient le record du plus...

Attention à ces anciennes images, le pont N’Djili à Kinshasa ne s’est pas effondré

Des images montrant l’effondrement du pont N’Djili, reliant le district populaire de la Tshangu aux autres districts de la ville de Kinshasa, circulent depuis quelques...

Non, la Constitution de la RDC n’accorde pas d’avantages à un ancien président ou un ancien chef d’état-major

Le débat autour de la révision ou changement lancé depuis quelques semaines par le président Tshisekedi nourrit une grande campagne de désinformation en République démocratique...