En date du 20 Novembre, la page Facebook de l’internaute Chibulu Ba Muzo Musonda confirme que l’Egypte s’est déjà qualifiée à la coupe du monde 2026.
Cet internaute s’appuie sur les deux victoires de l’Egypte pour les deux prières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026 jouées au mois d’Octobre.
Attention, c’est faux.
« L’Egypte s’est déjà qualifiée à la coupe du monde : Trop d’équipes Takataka dans leur piscine », écrit l’internaute Chibulu Ba Muzo Musonda.
La publication récolte 6800 mentions j’aime, 387 commentaires et 37 partages.
Aucune équipe qualifiée.
En campagne pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026, les Pharaons d’Egypte ont réussi à battre la Sierra Léone sur un score de 2 buts à zéro quelques jours avant c’était une victoire de 6 buts à zéro contre l’équipe de Djibouti.
Avec ces deux victoires, l’Egypte a désormais 6 points et 8 buts mais sa qualification n’est pas encore confirmée.
Encore un long parcours.
Dans un groupe avec 6 clubs, l’Egypte doit encore livrer 8 matchs dont certains contre le Burkina Faso, la Guinée Bissau et d’autres équipes, ce qui peut encore perturber le calcul.
Post Views: 566
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !
Congo Check, étant signataire du code de principe du Réseau international des fact-checkers (IFCN), se soumet aux principes de transparence et d’impartialité. Si, d’une manière ou d’une autre, vous pensez que l’un de nos articles viole ces principes (voir la vidéo ici https://youtu.be/OVrx_2OYuTg ) vous pouvez nous contacter à info@congocheck.net . Vous pouvez aussi reporter vos préoccupations à l’IFCN, en leur écrivant à info@poynter.org. Veuillez lire ici la politique de réclamation de IFCN : https://ifcncodeofprinciples.poynter.org/complaints-policy
Start the discussion at verifions.congocheck.net