Une publication sur la page Facebook de Félicien annonce que l’église catholique aurait proposé un candidat aux élections présidentielles 2023.
Attention ! ceci est une fausse nouvelle ,faite pour ternir l’image de l’influente église catholique.
« L’église catholique propose le cardinal , Laurent Mosengwo Pasinya comme candidat aux élections 2023» , peut on lire dans cette publication relayée sur les réseaux sociaux.
[embedfb https://web.facebook.com/niyokwizerwa.nsababera/posts/1154104798380485]
Pour rétablir les faits , Congo check a fait parlé le porte parole de la conférence épiscopale nationale du Congo ( CENCO), l’abbé Donatien Shole déclare: « ça n’arrivera jamais, méfiez -vous de telles rumeurs», nous a fait remarqué le prêtre catholique.
Interrogé sur la même préoccupation , Corneille Nanga précise : « Bien que la loi électorale n’interdit pas un évêque ou un chef religieux d’être candidat, il est encore très tôt de conjecturer sur les rumeurs de qui seront candidat en 2023 », lance-t-il en commentaires.
Il sied de préciser que cette fausse rumeur intervient juste après la sortie médiatique du 24 au 25 février de prélats catholiques. Ces derniers dans un message critique sur la situation socio-économique du pays, ont exprimé leur inquiétude sur l’organisation des élections prévues en 2023.