L’internaute Diableiro KB a partagé dans le groupé Facebook nommé “ La maison du japap 237 ( MDJ) ” une théorie selon laquelle le sperme stimule le développement des fesses féminines. Cette affirmation a suscité un vif débat entre les internautes, opposant les points de vue masculins et féminins. Attention, cette théorie est fausse, elle ne repose sur aucun fondement scientifique. Après avoir consulté quelques spécialistes en santé sexuelle et examiné des articles scientifiques, Congo Check a confirmé que le sperme n’a aucun effet sur la croissance des fesses chez les femmes.
« Le saviez-vous le sperme fait grossir les fesses d’une femme » a prétendu l’internaute Diableiro KB.
Cette hypothèse pourtant infondée a été largement partagée sur Facebook par diverses pages. Parmi ces pages, nous avons identifié la page “ Derrick Karim ”. La page “ Lily la Daronne ”. Elle a en outre figuré dans plusieurs autres groupes publics dont notamment le groupe “ Cité des jeunes ”. Le groupe “ Les reines et les rois du coach Thierry Pat ”. Et dans le groupe “ Cœur Libre ”.
Deux jours après sa mise en ligne, cette publication a amassé un score de 330 commentaires, 248 mentions “ like ” et quelques partages. Les internautes n’ont pas resté indifférents face au contenu de cette publication, ils ont initié un débat contradictoire. Certains approuvent que le sperme peut effectivement jouer un rôle sur le volume des fesses chez la femme car riche en vitamine, d’autres réfutent cette hypothèse sans pour autant avancer d’arguments et d’autres encore confus sollicitent des explications.
« Si c’est riche en protéines bien-sûr (respect, stabilité,entretien,argent…) » a appuyé l’internaute Brigitte Mabvoi.« Très faux » écrit Emmanuella Michela. « Comment ça? Expliquez-nous » a commenté Arsène Ewane
Une théorie infondée
Pour tester la validité de cette hypothèse, l’équipe de rédaction de Congo Check s’est entretenue en premier lieu avec Généreux Shabukole, clinicien et expert en santé sexuelle et reproductive. Interrogé à ce sujet, il n’a pas tardé à démentir tout en expliquant ce qui suit :
« C’est purement faux. Le sperme est composé principalement d’eau, de sucres (comme le fructose), de protéines, et de minéraux en très petites quantités. Ces composants sont absorbés ou éliminés naturellement par le corps sans avoir d’impact significatif sur le stockage des graisses ou l’apparence corporelle. D’autres part, les changements dans la répartition des graisses corporelles sont principalement influencés par des facteurs tels que l’alimentation, l’activité physique, les hormones, et la génétique. Et en croire mon cher Yverbag, Si cette hypothèse a été popularisée sur les réseaux sociaux, il s’agit probablement d’un mythe ou d’une idée calquée à une culture ».
En élargissant notre investigation à ce sujet, nous avons entrepris une recherche approfondie sur Google afin de déterminer s’il existe des articles rédigés par des médias réputés en santé sexuelle et reproductive qui confirment l’hypothèse selon laquelle le sperme aurait une influence sur la croissance des fesses chez les femmes. Comme résultat, nous n’avons trouvé aucun article scientifique soutenant cette théorie.
Cependant, plusieurs médias, tels que Santé Linfondrome et La Dépêche, ont abordé les bienfaits potentiels du sperme pour les femmes, en s’appuyant sur des études antérieures. Voici quelques avantages souvent cités :
- Effets antidépresseurs :
Le sperme posséderait des propriétés naturelles agissant comme antidépresseur, favorisant la libération de sérotonine et de mélatonine, deux hormones connues pour réduire l’anxiété. Ainsi, le contact direct avec le sperme, par divers orifices, pourrait contribuer à atténuer les baisses de moral
- Lutte contre le vieillissement : Des recherches menées par Frank Madeo et Tobias Eisenberg, de l’Université de Graz en Autriche, ont démontré que le sperme contient une grande quantité de spermidine, une molécule qui pourrait ralentir le processus de vieillissement
3.Valeur nutritive :
Le sperme serait également riche en protéines, vitamines (notamment C et B12) et minéraux (comme le potassium ou le magnésium). Néanmoins, il est important de noter qu’une cuillerée à café de sperme ne contient que 5 à 25 calories, soit l’équivalent de 4 radis à 100 grammes de chou-fleur, ce qui ne contribue pas à une prise de poids.
Il convient de souligner qu’aucune mention n’est faite de l’impact du sperme sur la croissance des fesses féminines. S’appuyant sur les avis d’experts et des données scientifiques, nous réfutons cette théorie associant le développement des fesses chez les femmes au sperme.