Le 29 novembre 2025, une rumeur a circulé massivement sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, affirmant que le concert de l’artiste congolais Fally Ipupa, prévu le 2 mai 2026 au Stade de France, avait été annulé. Des publications, souvent accompagnées d’une affiche officielle du concert modifiée avec la mention « annulé », citent des « sources concordantes » et annoncent une communication officielle imminente :
« Selon plusieurs sources concordantes, le concert de Fally Ipupa prévu le 02 Mai prochain au Stade de France aurait été annulé. Une annonce officielle est attendue dans les prochains jours » lit-on.
Méfiez-vous de cette rumeur, il s’agit d’une fausse information. Après vérification approfondie, le concert est bel et bien maintenu à la date prévue.
Plusieurs autres pages Facebook ont partagé cette rumeur.
Pour vérifier cette rumeur, Congo Check a consulté les sources officielles et fiables :
Congo Check a d’abord visité le site officiel du Stade de France, et a constaté que le site liste toujours l’événement pour le samedi 2 mai 2026. La page dédiée présente Fally Ipupa comme une « icône mondiale » qui célébrera ses 20 ans de carrière lors d’un « concert historique ». La billetterie est toujours ouverte, bien que l’événement affiche désormais complet sur certaines plateformes.
Le concert est également, toujours annoncé sur les plateformes de vente officielles partenaires (Gérard Drouot Productions, Ticketmaster, avec des tarifs allant de 63 € à 250 € selon les catégories.
De plus, aucune annonce d’annulation n’a été publiée ni par le Stade de France, ni par l’artiste, ni par les organisateurs.
Par contre, l’artiste Fally Ipupa vient d’annoncer, ce 4 décembre 2025, une deuxième date au Stade de France prévue le 3 mai 2026, en raison de la demande exceptionnelle et du sold-out rapide de la première date.
« Fally Ipupa marquera l’histoire avec un concert au Stade de France samedi 2 mai 2026 pour célébrer 20 ans d’une carrière exceptionnelle ! Ce concert affichant complet, nous sommes heureux d’annoncer un concert supplémentaire le lendemain, dimanche 3 mai 2026 » annonce le stade de France.
Cette annonce officielle, relayée par le Stade de France, et l’artiste lui-même, confirme non seulement le maintien du concert initial mais aussi l’immense succès de l’artiste Fally Ipupa.


