Le 09 février dernier, le boxeur congolais Martin Bakole annonçait sur les réseaux sociaux qu’il risque de perdre son combat prévu le 04 mars 2023 contre le boxeur américain, Michael Hunter, à Londres, aux Royaume-Uni, faute de moyens financiers. Le 15 février, il reçoit une enveloppe de 100.000$ du gouvernement congolais pour s’y préparer. Sur Facebook, l’internaute Socrate Nsimba a annoncé que “Bakole a remporté ce combat”. Ce qui est faux d’autant que ce combat tant attendu n’a plus eu lieu, concluent les vérifications de Congo Check.
« C’est fait : Bakole remporte son combat de ce soir à Londres, en mettant tout le monde K.O avant le premier round, y compris les téléspectateurs. C’est le Congo qui gagne ! », a-t-il annoncé en date du 04 mars 2023.
Un combat non reconnu
Congo Check constate que le combat annoncé pour le 04 mars 2023, par le boxeur congolais Martin Bakole, n’a pas eu lieu. Déjà, son prétendu adversaire : le boxeur américain Michael Hunter affirmait être non-informé de ce combat. Sur son compte twitter, il alertait d’ailleurs « que le gouvernement congolais a perdu de l’argent », car aucun combat n’était prévu entre lui et le natif de Kananga.
A l’approche de la date butoir : le 04 mars 2023, Martin Bakole a lui-même alerté sur l’indisponibilité de son adversaire, l’américain Michael Hunter. C’est lorsqu’il a avait déjà empoché les 100.000$ du gouvernement congolais. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux le 16 février, il a insisté que le gouvernement congolais a le devoir de le sponsoriser.
« Le gouvernement congolais a le devoir de me sponsoriser. Au-delà de ce combat qui n’aura pas lieu, je mérite d’être assisté par mon pays », indiquait-il.
Le 12 décembre 2020, Martin Bakole battait le russe Serguey Kuzmin devant 1000 spectateurs de l’Arena de Wembley à Londres. Ce qui lui permettait ainsi de remporter la ceinture WBC International des lourds. Mais il est faux d’affirmer qu’il a remporté un autre combat en date du 04 mars 2023 à Londres, après avoir obtenu 100.000$ du gouvernement congolais pour s’y préparer. D’où, l’importance à Congo Check de détruire cette infox.
Start the discussion at verifions.congocheck.net