Quelques heures avant le match comprenant pour le quart de finale retour de la Ligue des champions, opposant le Real Madrid à l’Atletico Madrid, le mercredi 12 mars dernier, une rumeur annonçant la mort de Vinisus Jr, footballeur brésilien et attaquant du Real a été publiée sur Facebook. Selon l’auteur de cette publication, le joueur est mort d’une crise cardiaque. Méfiez-vous, cette rumeur est fausse.
Congo Check a vérifié et les résultats prouvent que le joueur est vivant. Il a joué le même jour et raté un penalty dans le match contre l’Atletico de Madrid.
Certains internautes ont commenté cette publication. Désiré Odounheou écrit : « soyons sociables ». D’autres restent étonnés de cette publication, mais ça n’a pas empêché de relayer cette rumeur sans vérifier.
Vinicius Jr est vivant et classé parmi les onze de départ
Pour vérifier la véracité de cette information, Congo Check a vérifié les plateformes numériques du Real Madrid . Nous n’avons trouvé aucune communication annonçant la mort de la star brésilienne Vinicius Jr.
Dans plusieurs articles publiés le même jour du match , sur la classe Vinicius Jr parmi les onze joueurs du Real Madrid comme titulaires pour ce match . Impossible donc qu’il soit déjà mort.
Vinicius Jr. a été pénalisé
Autre preuve qui contredit cette publication Facebook, vient du match lui-même. Diffusé en direct sur canal plus, on voit le footballeur Vinicius Jr en bonne santé et va même rater le penalty en deuxième mi-temps . Plusieurs médias spécialisés dans le foot en ont parlé.
Actuellement Vinicius Jr est dans son équipe nationale du Brésil, où il dispute les matchs des éliminatoires pour la coupe du monde.
Au regard de ces éléments de preuve, il est donc évident que l’attaquant du Real Madrid Vinicius Jr est vivant contrairement à ce qui est écrit dans cette publication Facebook.