Le mercredi 23 avril, l’AS Vita Club a disputé son premier match de Play Off contre le FC Les Aigles du Congo. Malheureusement, le club a perdu ce match par forfait après une décision rendue publique par la Ligue nationale de football (LINAFOOT), en raison d’incidents provoqués par ses supporters. Suite à ce forfait, une information a circulé sur Facebook, affirmant que l’AS Vita Club a décidé de se retirer de Play-Offs pour se concentrer uniquement sur la Coupe du Congo. Attention, il s’agit d’une fausse information. Malgré ce forfait, le club de la capitale congolaise demeure toujours engagé dans la phase éliminatoire ( Play-Off de la Ligue 1).
« Urgent : L’As Vita Club désiste au Play-offs et jouera à la coupe du Congo. Communiqué. » informe la page “ La passion du football congolais ”
Cette nouvelle pourtant fausse, a été partagé par une dizaine des pages sur Facebook (1,2,3,4,)
L’AS V. club poursuit sa course au Play Off de la LINAFOOT
L’équipe de rédaction de Congo Check a d’abord contacté Prince Liévin, chargé de communication de l’AS Vita Club, pour vérifier si l’équipe a quitté la phase de qualification à la LINAFOOT. Il a répondu : « Non, nous jouons jeudi. »
De son côté, Sylvie Meya, chargée de communication de la LINAFOOT, a confirmé que l’AS Vita Club est toujours en lice pour les play-offs. Par ailleurs, l’équipe a disputé sondeuxième match des play-offs contre Sanga Balende le 29 avril, match qui s’est soldé par une victoire légère de Vita Club (1-0).
Contrairement à cette information, Vita Club poursuit sa course pour la qualification à la Ligue 1 Illico cash.