Une information publiée le 2 décembre 2022 par l’internaute Kambale Mbafumija confirme que Fally Ipupa est le gagnant des « Bet Awards 2022 » grâce à son nouvel album. Méfiez-vous ! Il s’agit d’une satire. Les gagnants de cette prestigieuse récompense parmi les artistes africains pour cette année sont connus depuis le mois de juin. Et il s’agit de Tems et Wizkid. Fally Ipupa avait juste été nominé.
« Bonne nouvelle ! L’artiste congolais fally Ipupa viens de remporter les Bet Awards 2022 grâce à son nouvel album. Il fait la fierté de son pays. Pour la première fois dans l’histoire, un Congolais remporte cette grande récompense musicale », a lancé l’internaute Kambale Mbafumoja.
La même information a été publiée dans le groupe Facebook « Music urbaine mag ». Tems et Wizkid, les gagnants parmi les artistes africains des BET Awards 2022
Les gagnants des BET Awards 2022 ont été annoncés dimanche au Microsoft Theatre de Los Angeles (États-Unis). Les Nigérians Wizkid et Tems sont repartis de la cérémonie, avec de belles récompenses. La chanteuse nigériane, Tems, a remporté le prix du meilleur artiste international aux BET Awards 2022 tandis Wizkid est entré dans l’histoire en devenant le premier artiste à remporter la catégorie « Artiste afrobeat préféré »
A la réception de la récompense, la jeune artiste nigériane a déclaré : « Ce prix revient surtout à Wizkid ! Je veux aussi vous dire qu’il se passe quelque chose de formidable en Afrique en ce moment. La lumière est sur tout le monde là-bas. Ce message est dédié à l’Afrique et au Nigeria ».
Cependant, il est important de signaler que l’artiste congolais Fally Ipupa a figuré parmi les nominés de cette récompense.
Les BET Awards ont été créés en 2001 par la chaîne Black Entertainment Television pour récompenser principalement les afro-américains et autres minorités dans divers domaines de divertissement.