C’était l’un des dossiers chauds de l’épilogue du Mercato d’hiver au mois de janvier dernier. Hakim Ziyesh au Paris Saint-Germain, c’est officiel, poste plusieurs médias sportifs. Sauf qu’en réalité, ce n’est pas vrai. Le joueur marocain n’a plus quitté Chelsea suite à des erreurs administratives commises trois fois durant son transfert au PSG.
« Officiel ! Hakim Ziyesh signe au Paris Saint-Germain », note la page Mercato foot en direct.
Afrique Sports TV officialise également cette nouvelle dans une vidéo qui a cumulé 4 110 vues.
Un transfert avorté suite à des erreurs administratives
Après vérification, cette officialisation ne s’est pas avérée. Ziyesh, actuel sociétaire de Chelsea FC en Angleterre n’a pas signé au PSG puisque son transfert de n’a pas été validé à temps en raison de l’envoi hors-délai de documents administratifs. Hakim Ziyech ne pouvait plus venir au PSG.
La Ligue de football professionnel (LFP) avait rejeté le recours déposé par le PSG sur le dossier non homologué d’Hakim Ziyech mercredi, 1er février dernier.
Selon le média sportif l’ Equipe, dans un premier temps, le club de la capitale française assurait qu’il avait reçu de la part de son homologue anglais un document erroné. Cette erreur rectifiée, les juristes du club londonien avait renvoyé une première fois le contrat. Mais cette fois, sans la signature nécessaire. Mis au courant, les Anglais avaient renvoyé une deuxième version. Là encore, sans signature. Il avait fallu attendre le 3e envoi pour que les documents soient validés. Mais trop tard…
Le motif présenté par Chelsea est que cette série d’erreurs était la conséquence d’un service trop occupé au recrutement du milieu de Benfica Enzo Fernandez.
Ces précisions sont aussi faites par Goal, le média français qui rapporte que l’international marocain avait même déjà effectué sa visite médical au PSG avant que tout ne capote.
C’est ainsi qu’il est impossible de retrouver Hakim Ziyesh dans l’effectif du Paris Saint-Germain. Cependant, il est toujours actif avec l’ effectif FC Chelsea où son contrat court jusqu’en 2025.
Une précision importante qui permet d’être à jour dans l’actualité sportive européenne.
Start the discussion at verifions.congocheck.net