Home3PFCPFaux, Hakim Ziyesh n’a plus signé au PSG durant le dernier Mercato

Faux, Hakim Ziyesh n’a plus signé au PSG durant le dernier Mercato

-

C’était l’un des dossiers chauds de l’épilogue du Mercato d’hiver au mois de janvier dernier. Hakim Ziyesh au Paris Saint-Germain, c’est officiel, poste plusieurs médias sportifs. Sauf qu’en réalité, ce n’est pas vrai. Le joueur marocain n’a plus quitté Chelsea suite à des erreurs administratives commises trois fois durant son transfert au PSG. 

« Officiel ! Hakim Ziyesh signe au Paris Saint-Germain », note la page Mercato foot en direct. 

https://www.facebook.com/groups/657609317667057/permalink/5804848482943089/?mibextid=S66gvF

Afrique Sports TV officialise également cette nouvelle dans une vidéo qui a cumulé 4 110 vues. 

https://fb.watch/jnxhIQ88Uw/?mibextid=v7YzmG

Un transfert avorté suite à des erreurs administratives 

Après vérification, cette officialisation ne s’est pas avérée. Ziyesh, actuel sociétaire de Chelsea FC en Angleterre n’a pas signé au PSG puisque son transfert de n’a pas été validé à temps en raison de l’envoi hors-délai de documents administratifs. Hakim Ziyech ne pouvait plus venir au PSG. 

La Ligue de football professionnel (LFP) avait rejeté le recours déposé par le PSG sur le dossier non homologué d’Hakim Ziyech mercredi, 1er février dernier. 

Selon le média sportif l’ Equipe, dans un premier temps, le club de la capitale française assurait qu’il avait reçu de la part de son homologue anglais un document erroné. Cette erreur rectifiée, les juristes du club londonien avait renvoyé une première fois le contrat. Mais cette fois, sans la signature nécessaire. Mis au courant, les Anglais avaient renvoyé une deuxième version. Là encore, sans signature. Il avait fallu attendre le 3e envoi pour que les documents soient validés. Mais trop tard… 

Le motif présenté par Chelsea est que cette série d’erreurs était la conséquence d’un service trop occupé au recrutement du milieu de Benfica Enzo Fernandez.

Ces précisions sont aussi faites par Goal, le média français qui rapporte que l’international marocain avait même déjà effectué sa visite médical au PSG avant que tout ne capote. 

C’est ainsi qu’il est impossible de retrouver Hakim Ziyesh dans l’effectif du Paris Saint-Germain. Cependant, il est toujours actif avec l’ effectif FC Chelsea où son contrat court jusqu’en 2025. 

Une précision importante qui permet d’être à jour dans l’actualité sportive européenne. 

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !


Congo Check, étant signataire du code de principe du Réseau international des fact-checkers (IFCN), se soumet aux principes de transparence et d’impartialité. Si, d’une manière ou d’une autre, vous pensez que l’un de nos articles viole ces principes (voir la vidéo ici https://youtu.be/OVrx_2OYuTg ) vous pouvez nous contacter à info@congocheck.net . Vous pouvez aussi reporter vos préoccupations à l’IFCN, en leur écrivant à info@poynter.org. Veuillez lire ici la politique de réclamation de IFCN : https://ifcncodeofprinciples.poynter.org/complaints-policy

Avatar
Hobab Watukalusu
Blogueur, enseignant et étudiant en Gestion Informatique vivant à Goma. Il développe un ardent désir pour le journalisme web, le Factchecking et le blogging. Intéressé par les enfants, le sport et les actualités. La lutte contre les Fake News est pour moi une addiction.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

ALERTE INFODEM : Le billet de 50 000 FC avec le visage de Félix Tshisekedi est un faux

Une image devient virale en République Démocratique du Congo : elle présente une supposée nouvelle coupure de 50 000 Francs Congolais (CDF). Entre inquiétude sur...

Voici l’article de fact-check complet et détaillé, intégrant les preuves de la supercherie et les éléments de sécurité officiels pour protéger les citoyens contre...

FACT-CHECK : Non, il n’existe pas de billet de 50.000 Francs Congolais à l’effigie de Félix Tshisekedi Depuis plusieurs jours, une image montrant une prétendue nouvelle...

Guerre commerciale et diplomatie de rupture : Le champagne français dans le viseur de Donald Trump

Le ciel s'assombrit de nouveau sur les vignobles de France. Dans une déclaration fracassante depuis sa résidence de Mar-a-Lago en Floride, le président Donald Trump...

Le Mythe du “Cobra Géant” sur les Réseaux Sociaux

À l'ère de la post-vérité et de la démocratisation des outils de génération d'images par intelligence artificielle, certains contenus visuels parviennent à captiver l'imaginaire collectif...