Cette information est publiée le 10 décembre 2023 sur Facebook par Théogène Jw Gasore. Selon cette publication, le président serait arrivé à Bulengo lors de son dernier passage à Goma pendant la campagne des élections présidentielles 2023.
Méfiez-vous de cette information, elle est fausse !
“Haushangale président Félix Antoine Tshisekedi anafika bulengo mwa.” Écrit l’auteur de cette publication qui a fait réagir plusieurs internautes en like et en commentaires
Depuis le début de la campagne électorale en RDC, plusieurs candidats surtout à la présidence circulent dans presque tout le pays pour battre campagne et Bulengo actuellement étant le milieu abritant un site où se trouve un camp des déplacés des guerres provenant de différents endroits où les FARDC ses battent avec le M23.
C’est de cette circonstance que nous avons estimé qu’il était nécessaire d’éclairer l’opinion sur ce fait surtout pendant cette période électorale où tout le monde (candidats) se cherche la sympathie de la population.
Pour s’enquérir de la réalité, nous avons mené une enquête à ce sujet à fin d’éclairer le public. Nous sommes partis à Bulengo, Nous avons fait un entretien avec quelques habitants de la place et certains déplacés qui nous ont dit qu’ils n’ont pas vu le président et d’autres ne savaient même pas qu’il était de passage à Goma.
Nous avons Contacté le chef du camps Hakiza Clovis, …… qui nous à confié que cette information est fausse, à sa connaissance il n’y a eu aucune visite de Félix Tshisekedi du moins sur le plan physique à ”Bulengo”
Pour nous rassurer,
nous avons ensuite contacté quelques proches de la délégation présidentielle qui nous ont bien confirmés qu’il n’y a pas eu de visite de la part de Félix Tshisekedi au niveau de Bulengo.
Enfin, Bulengo n’a pas été visité par Félix Tshisekedi.
Start the discussion at verifions.congocheck.net