Quelques heures après que Manchester United a annoncé la résiliation de contrat de Cristiano Ronaldo, sur Facebook un internaute mal intentionné a profité de l’occasion pour partager dans le groupe public dénommé « Rien du football partout dans le monde » une information selon laquelle Cristiano Ronaldo s’est engagé avec Osasuna Fc jusqu’en 2024. Attention, cela est faux. Les vérifications concluent que le joueur natif de Funchal est désormais libre de tout contrat et ne s’est pas encore engagé avec un club quelconque. Son avenir sera donc très scruté lors des prochaines semaines.
cette infox a circulé dans un autre groupe Facebook dénommé « Livescore tous les résultats du match du football en direc».
Cr7 ne s’est pas engagé avec Osasuna, il est encore libre de tout contrat
Dans le but de vérifier l’authenticité de ce transfert, Congo Check a d’abord consulté les pages certifiées du célèbre joueur portugais Cristiano Ronaldo et du club espagnol Osasuna. Dans les deux canaux, ce transfert n’est pas annoncé.
En parcourant minutieusement les grands médias sportifs sérieux, nous n’avons trouvé aucune source ayant confirmé le transfert de Cr7 vers Osasuna Fc. L’information très récente et à la une sur le média concerant Cristiano Ronaldo est sa résiliation de contrat avec Manchester United annoncée dans la soirée d’hier.
« Cristiano Ronaldo et Manchester United, c’est terminé. L’attaquant portugais, actuellement au Qatar pour la Coupe du monde, va quitter Manchester United d’un commun accord, avec effet immédiat» lit-on ce communiqué du club anglais sur le média Lefigaro.Fr.
« Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux passages à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, un bel avenir », a ajouté Manchester United à propos du départ de la star portugaise de 37 ans, qui a récemment critiqué vivement son entraîneur et ses dirigeants dans un entretien à la chaîne anglaise TalkTv.
Actuellement Cristiano Ronaldo est au Qatar avec l’effectif du Portugal pour disputer le mondial et n’a pas encore décidé sur son avenir. Cette publication annonçant son transfert vers Ossasuna est fausse. Le club dans lequel va se diriger Cr7 sera peut-être connu après le mondial.