HomeActualitésFaux, Cristiano Ronaldo ne s’est pas engagé avec Osasuna Fc

Faux, Cristiano Ronaldo ne s’est pas engagé avec Osasuna Fc

-

Quelques heures après que Manchester United a annoncé la résiliation de contrat de Cristiano Ronaldo, sur Facebook un internaute mal intentionné a profité de l’occasion pour partager dans le groupe public dénommé « Rien du football partout dans le monde » une information selon laquelle Cristiano Ronaldo s’est engagé avec Osasuna Fc jusqu’en 2024. Attention, cela est faux. Les vérifications concluent que le joueur natif de Funchal est désormais libre de tout contrat et ne s’est pas encore engagé avec un club quelconque. Son avenir sera donc très scruté lors des prochaines semaines.

cette infox a circulé dans un autre groupe Facebook dénommé « Livescore tous les résultats du match du football en direc».


Cr7 ne s’est pas engagé avec Osasuna, il est encore libre de tout contrat
Dans le but de vérifier l’authenticité de ce transfert, Congo Check a d’abord consulté les pages certifiées du célèbre joueur portugais Cristiano Ronaldo et du club espagnol Osasuna. Dans les deux canaux, ce transfert n’est pas annoncé.
En parcourant minutieusement les grands médias sportifs sérieux, nous n’avons trouvé aucune source ayant confirmé le transfert de Cr7 vers Osasuna Fc. L’information très récente et à la une sur le média concerant Cristiano Ronaldo est sa résiliation de contrat avec Manchester United annoncée dans la soirée d’hier.
« Cristiano Ronaldo et Manchester United, c’est terminé. L’attaquant portugais, actuellement au Qatar pour la Coupe du monde, va quitter Manchester United d’un commun accord, avec effet immédiat» lit-on ce communiqué du club anglais sur le média Lefigaro.Fr.
« Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux passages à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, un bel avenir », a ajouté Manchester United à propos du départ de la star portugaise de 37 ans, qui a récemment critiqué vivement son entraîneur et ses dirigeants dans un entretien à la chaîne anglaise TalkTv.
Actuellement Cristiano Ronaldo est au Qatar avec l’effectif du Portugal pour disputer le mondial et n’a pas encore décidé sur son avenir. Cette publication annonçant son transfert vers Ossasuna est fausse. Le club dans lequel va se diriger Cr7 sera peut-être connu après le mondial.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Goma : aucune de ces 3 images n’illustre les manifestations des familles des victimes du MV MERDI

Dans la matinée de ce 9 octobre, une partie de la ville de Goma, du côté de l'hôpital provincial du Nord-Kivu, a été secouée par...

Réagir à un post pour vivre jusqu’à 194 ans ? Attention, engagement bait !

Une publication Facebook prétend qu'un Nigérian célèbre l'anniversaire de sa grand-mère âgée de 194 ans, suscitant une vague de réactions parmi les internautes. On demande...

Faux, le gouvernement américain n’a pas lancé un recrutement massif d’africains

La page Facebook Neutral Horizon suivie par 2000 followers a publié le 21 septembre une vidéo d'une minute et deux secondes dans laquelle un homme  s'exprime via...

Des images d’inondations en Chine et au Nigeria, faussement attribuées à la ville de Kinshasa en RDC

Deux images montrant des maisons fortement submergées par des eaux ont été partagées sur le réseau social Facebook ce 19 septembre. L'auteur du post attribue...