Une nouvelle partagée sur les réseaux sociaux affirme que le capitaine des léopards de la République démocratique du Congo ,a été suspendu de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 (CAN ).
Cette nouvelle est apparue sur la page Mystère du monde ”le 23 janvier dernier et plusieurs autres internautes l’ont reprise. Pourtant, elle est fausse. .Chancel Mbemba n’est pas suspendu de la CAN. ” FIFA CHANCEL Mbemba suspendu dans la CAN ” avance faussement la légende de cette publication qui a généré 535 mentions ” likes ” ,195 commentaires et 1 partage depuis sa mise en ligne.
Dans la file des commentaires, de nombreux internautes n’accordent pas de crédit à cette publication erronée.
C’est le cas pour Jpking junior Philippe qui commente : « Toujours comme ça avec vous, fausses informations, même dans le foot. Même réaction chez l’internaute Serge Tshik : « Faux et faux », écrit-il. Cependant, certains se sont laissé duper. La même fausse information est aussi publiée sur la page ‘’ Les bonnes blagues’’
Pour démystifier cette information, la rédaction de Congo Check a procédé à une vérification via le moteur de recherche Google ”suspension de Chancel Mbemba à la CAN 2024″ et ” suspension de joueur de léopard à la CAN 2024 ” Aucun résultat trouvé n’a confirmé cette information, concernant une possible suspension émanant de la CAN sur le capitaine des léopards Chancel Mbemba. Sans grande surprise, aucun média n’en a parlé.Notre équipe a également consulté le compte tweeter de la CAN mais aucun résultat sur la suspension de Chancel Mbemba. Rien n’éprouve cette information !La rumeur sur la suspension de chancel Mbemba est fausse.
D’ailleurs, le capitaine des léopards fait partie de l’effectif des joueurs congolais qui vont livrer le match ce soir contre la Tanzanie. Sa présence sur la liste des joueurs renforce la fausseté de cette information.
Start the discussion at verifions.congocheck.net