Le mercredi 27 septembre, lors de la victoire de Benfica contre Monaco, le célèbre footballeur argentin Angel Di Maria a réalisé deux passes décisives, portant son total à 41 en Ligue des champions. Suite à cette performance, plusieurs pages Facebook informées ont affirmé à tort que Di María a battu le record de Cristiano Ronaldo, devenant ainsi le meilleur passeur décisif de l’histoire de la Ligue des champions. Pourtant cela est totalement faux. os recherches ont prouvé que Di María n’a pas encore égalé le record de CR7, qui compte 42 passes décisives. Il est à une unité pour atteindre ce chiffre.
« 42 passes décisives en Ligue des champions, Angel Di Maria bat le record de passe décisives de Cristiano Ronaldo(41) dans la compétition de l’UEFA. Angel Dimaria est maintenant le meilleur fournisseur de passe décisive de tous les temps dans l’histoire de l’UCL. » a informé la page “ Messi-Inter Miami”
Plusieurs pages Facebook ont partagé l’information concernant ce record attribué à Di María sans pour autant vérifier sa véracité. Il s’agit des pages comme “ Dri James ”
La page “ Smith Stevenson ”
Et la page “ Serant Roubelto Da Gama ”
Postée sur la page “Messi Inter Miami” depuis le 28 novembre, cette publication a déjà accumulé 24 partages, 64 commentaires et 2 795 mentions “J’aime”. En commentaires, de nombreux internautes, trompés par ont félicité Angel DiMaria tout en l’encourageant de revenir en équipe nationale.
Pour vérifier si ce record historique attribué à Angel Di Maria est vrai, l’équipe de rédaction de Congo Check a mené une recherche auprès de médias sportifs fiables. Plusieurs sources, dont 90 Min, Le Parisien et Footmercato, ont souligné la performance remarquable de Di María, malgré son âge avancé. Selon leurs articles, il a désormais intégré le podium des trois meilleurs passeurs décisifs de l’histoire de la Ligue des Champions. Grâce à ses deux passes décisives récentes en C1, il a atteint un total de 41 passes décisives dans cette prestigieuse compétition, se plaçant ainsi en deuxième position derrière Cristiano Ronaldo, qui en a enregistré 42 au cours de sa carrière en Europe. Di Maria est donc à une passe décisive d’égaler Ronaldo et à deux passes de le détrôner sur le podium. Lionel Messi se trouve en troisième position avec 40 passes décisives.
Contrairement à ce que rapportent ces publications, Angel Di Maria n’est pas devenu le meilleur passeur décisif de l’histoire de la Ligue des Champions. Ce record est toujours détenu par la star portugaise Cristiano Ronaldo, qui devance l’Argentin d’une seule passe décisive. Bien qu’Angel Di María ait la possibilité de battre ce record, puisque deux passes le séparent de Ronaldo, c’est actuellement CR7 qui conserve ce mérite.