Home3PFCPDeep fake : ces propos d'Aya Nakamura sur une prétendue relation sexuelle...

Deep fake : ces propos d’Aya Nakamura sur une prétendue relation sexuelle avec Damso sont faux

-

Une publication circulant sur plusieurs pages Facebook, prétend que lors d’une interview, Aya Nakamura a révélé avoir eu une relation sexuelle avec Damso, lors de leur collaboration sur le titre “Dégaine”, sorti en 2022. Congo Check, après une analyse minutieuse de l’interview en question, a constaté que ces propos sont totalement faux et que la vidéo y associée avait été montée pour convaincre les internautes à croire à ce discours. Ayana Kamura dans son speech n’a pas avoué avoir eu un moment de coït avec Damso.
« Dans une interview Aya relève avoir couché avec Damso. Lien dans les commentaires. Journaliste :parle nous de ton feat avec damso. Ayana Kamura : je lui ai envoyé un message il m’a dit direct vas-y je lui ai dit que j’ai prefère qu’on se rencontre et on se rencontré à l’hôtel au final il avais une bonne Queue du coup j’ai kiffé, je pouvais passer deux heures dessus c’est vraiment une dinguerie. » lit-on ces propos à caractère sexuel conférés à Aya sur la page dénommée « Ndule Buzz ».

Ce discours monté a été partagé par plusieurs pages Facebook à travers la toile. Comme par exemple sur la page musicale « Onyx Music Actu ».

Cette publication qui est d’actualité sur la page Ndule Buzz a atteint la barre de 52 527 like, 3 342 réactions d’internautes et 551 partagés en cinq jours seulement. La lecture des commentaires d’internautes laissent entrevoir que plusieurs internautes se sont laissés duper par cette nouvelle. Par exemple l’internaute Noura Bizi qui a réagi sans traîner : « Damso est fort ». Il n’est pas le seul, Safiatou Traoré a aussi soulevé : « Ils sont beaux ensemble.». Rodrigue Paul rajoute : « La vie des stars ».
Le contexte de l’interview
Congo Check pour retrouver la véritable interview, a suivi la piste de l’émission mentionnée en arrière-plan de la vidéo montée, qui s’intitule “On s’en fou Wallah”. En recherchant les mots-clés “Aya Kamura sur on s’enfou wallay” via YouTube, nous avons réussi à trouver l’interview authentique datant du 27 Janvier 2023, animée par le journaliste Mahdi Maïzi, après la sortie de son quatrième album intitulé “DNK”.

Au cours de cette discussion, Aya Nakamura a évoque son featuring avec Damso sur le titre “Dégaine”, mais en aucun cas elle ne fait référence à une relation intime avec lui.
Les véritables propos échangés
Dans l’interview réelle, Aya Nakamura parle de sa collaboration avec Damso de manière positive. Elle mentionne qu’au début, elle avait quelques appréhensions, mais qu’elle a rapidement constaté que Damso était quelqu’un de cool. Ils ont découvert qu’ils étaient nés le même jour, mais pas la même année. Aya Nakamura souligne que Damso a été gentil et qu’il a accepté de participer au morceau après qu’elle lui ait envoyé une proposition. À aucun moment, elle ne fait allusion à une rencontre à l’hôtel ou à des propos sexuels affirmant qu’elle a aimé la queue de Damso.
La vidéo montée et les propos falsifiés
La vidéo circulant sur les réseaux sociaux est un montage qui reprend des extraits de l’interview authentique et y ajoute de fausses déclarations sexuelles attribuées à Aya Nakamura. Cette vidéo a été manipulée de manière trompeuse pour donner l’impression que ces propos ont réellement été tenus lors de l’interview. Cependant, il est clair que les propos sexuels attribués à Aya Nakamura sont totalement faux et sortis de leur contexte. Dans le cas présent, les prétendues déclarations sexuelles d’Aya Nakamura sur Damso sont fausses et ont été montées dans une vidéo pour créer la confusion.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Robert Katsuva
Robert Katsuva a rejoint Congo Check après une année de formation en Fact-Cheking. Il est détenteur d’un diplôme de Licence en Santé Environnementale et Développement Durable. Il s’intéresse aux effets du changement climatique et aux mesures appropriées pour la protection de l’environnement. Passionné par le football, la musique, la littérature, le blogging et les médias en ligne, il poursuit la mission de lutter contre les fausses informations pour faire des réseaux sociaux un espace où circule des informations fiables, surtout en lien avec ses passions et son domaine de formation.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Attention à ce clickbait : aucune des filles du pasteur Marcello Tunasi n’est décédée

Après le décès en date du 12 juin de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de l’Église La Compassion, le 19 novembre,...

Attention, cette longue épée n’est pas de Soundiata Keïta, c’est plutôt une image générée par l’IA

Une photo publiée sur beaucoup de réseaux sociaux prétend montrer l’épée de Soundiata Keïta, le souverain de l’empire du Mali. il s’agirait d’une découverte faite...

Non, les FARDC n’ont pas reconquis la localité de Mighobwe

Depuis le mois de juin, les rebelles du M23 occupent plusieurs localités du territoire de Lubero, notamment Kanyabayonga, Kayna, Kirumba et Mighobwe, dans la province...

Faux, Patsha Bay n’est pas le premier acteur congolais à jouer dans un film Hollywoodien

Une publication largement partagée sur le cyberespace congolais a annoncé que Patsha Bay est devenu premier acteur congolais à figurer dans un film produit par...