Le 30 juin 2024, une publication devenue virale sur les réseaux sociaux, Instagram, TikTok et Facebook, prêtent montrer Didi-stones, fille de l’artiste musicien Koffi Olomide , accompagnée de son mari le jour de leur mariage. Congo Check a vérifié et confirme que la fille sur la vidéo n’est pas Didi-stones, mais Kadiatou Nour Balde Alliance Katoucha, une mannequin guinéenne.
C’est la page ma bobe mm’s héros qui a diffusé cette vidéo, avec la légende qui accompagne la vidéo ” pourquoi koffi Olomide n’était pas au mariage de sa fille”
Depuis sa mise en ligne, on compte 32 000 j’aimais, 18 000 commentaires et 467 partages ou plusieurs internautes ont accepté cette nouvelle, c’est le cas de Chantal N’si ” wahou enfant béni tu mérites cette grande joie . Bravo Aliya femme de caractère ” et Charlie batola qui écrit ” Didi, tu as la bénédiction de Dieu , heureux mariage maman , soyez heureux ” mais d’autres internautes sont restés sceptiques. C’est le cas de Diane Ekoule Ossassi qui écrit “. Ce n’est pas didi cette vidéo est sur Instagram et Tik tok, cette fille ressemble beaucoup à Didi. Arrêtez vos Fake news.
Mariage de Kadiatou Nour Baldé, la guinéenne, et non Didi-stones, la fille de Koffi Olomide.
En visionnant la vidéo, nous avons pu localiser le photographe de cet événement, qui est même guinéen. Nous l’avions contacté et il nous a expliqué que le mariage était passé en Guinée , le nom de la fille s’appelle kadiatou Nour balde et il nous a envoyé certaines vidéos de la soirée du mariage.
Nous avons fait les captures d’écran avec ces images et nous l’avions soumis à la technique de recherche d’images inversées et nous avons trouvé plusieurs photos de kadiatou Nour balde alliance katoucha dans son compte Instagram, TikTok, on peut voir cette ressemblance avec didi-stones
Les photos des mariages ont également été trouvées sur une page de certains mariages guinéens.
Cette vidéo attribuée au mariage de Didi-stones est diffusé au moment où les relations ne sont pas bonnes entre Didi-stones et son père koffi Olomide suite au divorce entre kooffi et alyane alliance Aliya mère de Didi-stones.
Congo Check a essayé sans succès de contacter l’auteur du post en cours de vérification sur Facebook, afin de déterminer sa source d’information.