Cette publication apparaît sur la page Facebook STORY KIBAO. Sur celle-ci, on voit la star Diamond Platnumz qui se sert la main avec Harmonize et lui parle à l’oreille. Cette photo est accompagnée d’une légende selon laquelle l’artiste musicien Babalevo a rendu possible une rencontre de ces stars de la musique tanzanienne à fin qu’Harmonize demande pardon et réintègre WCB. Méfiez-vous de cette photo, elle est montée!
Cette photo qui est publiée dans une période pendant laquelle la relation entre Harmonize et Diamond est en tension depuis qu’ Harmonize avait quitté Wasafi. Celle-ci n’a pas laissé les internautes indifférents, plus des 27890 likes et plus des 2260 commentaires y sont visibles. La majorité de ces commentaires prouvent l’hostilité verbale entre les fanatiques de Diamond et ceux d’Harmonize.
En effet, pour s’enquérir de la réalité, nous avons mené une enquête en rapport avec cette photo. Grâce à l’application search by image nous avons découvert qu’à l’aide d’un outil de montage, la tête d’Harmonize a été ajoutée pour remplacer celle de Romeo George. La photo authentique est de Diamond Platnumz qui parle à l’oreille du DJ Romeo George appelé RJ The DJ ou Romy Jon(e)s. et ils se serrent les mains.
Post Views: 993
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !
Congo Check, étant signataire du code de principe du Réseau international des fact-checkers (IFCN), se soumet aux principes de transparence et d’impartialité. Si, d’une manière ou d’une autre, vous pensez que l’un de nos articles viole ces principes (voir la vidéo ici https://youtu.be/OVrx_2OYuTg ) vous pouvez nous contacter à info@congocheck.net . Vous pouvez aussi reporter vos préoccupations à l’IFCN, en leur écrivant à info@poynter.org. Veuillez lire ici la politique de réclamation de IFCN : https://ifcncodeofprinciples.poynter.org/complaints-policy
Start the discussion at verifions.congocheck.net