L’avion MH370 de la Malaysia Airlines n’a jamais été retrouvé, plus de 10 ans après sa disparition des radars, en destination de Pékin (Chine). Ces squelettes humains collés au prétendu avion n’ont aucun rapport.
Ce post Facebook (lien archivé ici) montrant des squelettes humains à bord d’un avion, visiblement endommagé, n’ont aucune liaison avec la disparition des radars de l’avion MH370 de la Malaysia Airlines.
Publié le 18 mai 2024, la légende associée à l’image collée affirme : « La dernière découverte archéologique dévoile l’état de l’avion MH370 de Malaysia Airlines ».
Des squelettes à bord d’avion disparu plutôt en 1984
Les vérifications entreprises par Congo Check ont démontré que les squelettes humains visibles sur l’image en cours de vérification, ont plutôt une liaison avec un avion ayant décollé en 1984, et qui a été retrouvé écrasé en 2019 avec 92 squelettes au Bengale Occidental.
L’avion MH370 de la Malaysia Airlines, par contre, a disparu des radars en date du 08 mars 2014. Plus de dix ans après, il n’est jamais retrouvé, à en croire BFMTV qui décrit que « Le vol MH370 de la Malaysia Airlines, au départ de Kuala Lumpur, disparaît des radars le 8 mars 2014 et n’arrive jamais à sa destination, Pékin. À bord, on comptait 4 Français. Il reste l’un des plus grands mystères de l’aviation civile ».
Congo Check a tenté d’entrer, sans succès, en contact avec l’auteur de l’affirmation faisant mention de « la dernière découverte archéologique qui dévoile l’état de l’avion MH370 de la Malaysia Airlines ».