Après sept saisons passées sous le maillot du club turinois de la Juventus , l’Argentin Paulo Dybala a officiellement mis fin à son aventure avec le club cet été; après n’avoir pas trouvé d’accord pour prolonger son contrat. Il est donc actuellement libre de signer avec le club de son choix. une publication sur le réseau social Facebook, relayée par la page « football », affirme que Paulo Dybala a officiellement signé avec le club espagnol Real Madrid. méfiez-vous, cette information est fausse. Paulo Dybala n’a pas signé de contrat avec le Real Madrid ni avec un autre club, il est actuellement toujours libre. Cette photo du joueur sous le maillot du réal Madrid est un photomontage.
« officiel, son contrat est fini. Paulo dybala a signé gratuitement au Real Madrid » affirme la publication.
Cette annonce a généré 397 mentions j’aime et 37 commentaires en seulement deux jours de sa rédaction.
Pour vérifier cette information, la rédaction de Congo Check a visité les comptes officiels du joueur concerné et ceux du Real Madrid. Aucune annonce affirmant un accord entre les deux parties n’y a été vue. Pourtant, si le Paulo Dybala aurait officiellement déjà signé au Real Madrid, cette annonce aurait nécessairement été relayée par les comptes du joueur concerné ou par ceux du Real Madrid. De plus, en mettant dans le moteur de recherche Google les mots clés « Paulo Dybala signe officiellement au Real Madrid » nous constatons qu’aucun média sportif spécialisé n’a relayé une annonce allant dans ce sens là.Nous avons aussi visité un tableau de tous transferts des joueurs au Real Madrid de cette année, relayé par Footmercato. Le nom de Paulo Dybala n’y apparaît pas. Voici la liste en cliquant dans ce lien
Jusque là, aucun contrat officiel pour Paulo Dybala
L’attaquant argentin a officiellement quitté la Juventus ce 30 juin 2022, annoncé par la propre page de l’équipe.
Cependant, Paulo Dybala est, jusqu’à présent, toujours sans club et donc, libre de signer avec le club de son choix.Libre de tout contrat depuis son départ, Paulo Dybala était souvent évoqué du côté de l’inter de Milan et semblait proche de signer un contrat mais, depuis l’acquisition en prêt de Romelu Lukaku à l’inter de Milan, les plans des interistes semblent avoir changé un chouïa. l’inter de Milan ne s’intéresse plus au joueur : « Simone Inzaghi ferme la porte à Paulo Dybala », relaye Footmercato à ce sujet, depuis le 13 juillet.
Paulo Dybala serait plutôt proche de L’As Roma
À en croire plusieurs sources fiables, après que l’inter de Milan ait rompu le dialogue avec le meneur de jeu. Deux options italiennes seraient d’actualité : le Napoli et surtout l’AS Roma. Mais aucun accord n’a été rendu officiel jusqu’à présent. « Selon nos informations, l’international argentin est la priorité absolue du club de la Louve. Les dirigeants romains tentent tout pour essayer de le récupérer rapidement alors que l’Inter Milan a, ces derniers jours, quasiment abandonné le dossier » rapporte Footmercato
Cette même information a été affirmée par le média Onzemondial
Paulo Dybala, né le 15 novembre 1993 à Laguna Larga dans la province de Córdoba, est un footballeur international argentin évoluant au poste d’attaquant. En club, il s’envole en Italie à l’US Palerme en 2012 et y reste pour trois saisons. Il rejoint par la suite la Juventus FC en 2015, et y reste pendant 7 ans au club italien.