Le 28 juin, plusieurs pages ont partagé l’affiche d’un prétendu concert de la star du gospel congolais Moise Mbiye au Stade des martyrs. Selon ce visuel, le pasteur kinois aurait booké la date 25 novembre 2023 pour sa production dans le plus grand stade du pays. Attention, il s’agit d’une fausse information.
Sur les réseaux sociaux, l’affiche du concert de Moise Mbiye a suscité beaucoup d’intérêt auprès de ses fans qui se sont laissés avoir par la supercherie. Pourtant, toutes les sources consultées par Congo Check ont permis de conclure que ce concert n’est pas vrai à ce jour. Approché, le comité de gestion du Stade des martyrs a démenti tout contact avec Moise Mbiye. « Non, il n’y a aucun concert ici au mois de novembre, du moins pour l’instant. Ni de Moise Mbiye, ni d’un autre artiste en plus le comité n’a pas été saisi », a confié le secrétaire de l’AG du stade à Congo Check.
Sur sa page Facebook, Moise Mbiye a lui-même éclairé l’opinion en précisant que cette affiche ne provient pas de ses équipes. « Plusieurs affiches circulent en mon nom avec une date m’annonçant en concert au stade des martyrs. Je comprends votre soif, les demandes pour faire le stade j’en reçois », a-t-il dénoncé. Et d’ajouter : « Mon silence ne signifie pas que je ne prends pas en considération cette demande. Croyez-moi, je serai très heureux de le faire. Je suis un homme de prière, je souhaite connaître les directives de mon Maître, le Seigneur Jésus Christ, avant de fixer une date. Je prie actuellement pour cela ».
Start the discussion at verifions.congocheck.net