« Mike Kalambay refuse de pardonner à cause de l’ampleur de maux qu’il a subis de sa femme ». C’est ce prétend une publication de la page 100% Polémique dans une publication devenue virale accompagnée d’une vidéo où l’on voit l’artiste Gospel Mike Kalambay tenir des propos méchants contre sa femme. Attention, cette vidéo est ancienne. Mike Kalambay n’a pas réagi aux excuses publiques de son ex-femme.
Depuis sa mise en ligne le 3 septembre, la publication a généré plus de 27.000 interactions avec plus de 1.000 partages. Certains internautes en ont profité pour condamner Mike Kalambay qui selon eux « manque le sens de pardon ». Pour vérifier l’authenticité de la vidéo, les équipes de Congo Check en ont fait des captures d’écran pour initier une recherche par images renversées. Avec cette méthode de vérification, il a été établi que la vidéo a été diffusée le 25 janvier 2020 sur la chaîne YouTube du journaliste Marius Muhunga. Cette interview a été tournée « après les accusations de son épouse sur les violences conjugales ».
Dans une vidéo diffusée le 1 septembre sur compte Instagram, Peniel Kalambay, ex-épouse de Mike Kalambay s’est fendu des excuses envers son ex-mari, ses enfants, sa famille et les chrétiens « pour ses agissements ». Depuis, Mike Kalambay n’a jamais évoqué le sujet. Approché à ce sujet, l’artiste n’a pas voulu s’exprimer. Cependant, Joce Kapinga, une de ses proches collaboratrices a mis en garde ceux qui voudraient « diffamer » l’artiste. « Papa Mike n’a pas le temps pour ça. Ce qui est passé est passé, pas besoin de revenir dessus. D’ailleurs, Peniel restera à jamais la mère de ses enfants et ils ont intérêt à s’entendre », a-t-elle souligné.
Sur les réseaux sociaux de Mike Kalambay, aucune trace d’un commentaire sur sa vie privée n’a été postée récemment.
Start the discussion at verifions.congocheck.net