En date du 13 avril, sur le réseau social Facebook, une page intitulée « Real Madrid mercato » a publié une annonce affirmant que les finalistes au Ballon d’Or 2023 ont été révélés par le magazine FranceFootball. D’après cette publication, malgré les efforts du capitaine français à la récente Coupe du Monde Qatar 2022, Kylian Mbappé ne fait pas partie des finalistes au plus prestigieux trophée individuel pour cette année. Selon l’annonce, les trois finalistes révélés au Ballon d’Or 2023 sont Lionel Messi, Karim Benzema et Herling Haaland. Méfiez-vous de cette information, les finalistes au Ballon d’Or 2023 ne sont pas encore connus et n’ont pas encore été révélés par FranceFootball.« Officiel! FranceFootball vient de révéler les 3 finalistes du ballon d’or 2023. Mbappé n’en fait même pas parti malgré ses efforts à la coupe du monde. Les trois finalistes sont : 1: Messi 2: Benzema 3 : Haaland » lit-on sur la page.
Les finalistes au Ballon d’Or 2023 ne sont pas encore connus
Chaque année une liste de 30 joueurs nominés pour la course au prestigieux Ballon d’Or est relayée avant qu’une liste de 10 finalistes ne soit établie par une vote. L’étape intermédiaire pour annoncer les noms des trois finalistes a été supprimée depuis 2016. Pour vérifier cette information, Congo Check s’est donné la mission de visiter France Football, le magazine chargé d’organiser cet événement et de récompenser le meilleur joueur du monde de l’année. Après visite nous constatons qu’aucune liste annonçant les finalistes au Ballon d’Or pour l’année 2023 n’a été relayée par FranceFootball. Moins encore, une annonce affirmant que Kylian Mbappé ne fait pas partie des 3 finalistes au Ballon d’Or 2023 malgré ses multiples efforts à la Coupe du Monde 2022.
De plus, aucun média sportif, aucune source fiable ne peut confirmer cette information, pourtant, si vraie et officielle, la liste des joueurs nominés au Ballon d’Or est d’abord relayée par l’instance FranceFootball puis vite partagée par les sites et médias sportifs spécialisés.En effet, le Ballon d’Or est une récompense individuelle qui sacre le meilleur joueur de l’année et basé sur une saison pleine, ce qui correspond à une période qui s’étend d’août à juillet. Il évalue les meilleures compétences des joueurs au courant de toute une saison et dans tous les championnats. De ce fait, aucune liste des joueurs nominés au Ballon d’Or pour cette année ne peut être évaluée car les championnats européens sont tous encore en cours. Aucune date pour la publication de la liste des finalistes au Ballon d’Or 2023 n’est jusqu’à présent connue ou relayée par l’instance France Football. Elle ne pourra être établie qu’une fois que la saison sera écoulée, ne vous laissez pas duper. Néanmoins, le mois dans le quel la cérémonie du Ballon d’Or 2023 sera organisée est connue. D’après leParisien, le prochain Ballon d’Or sera attribué en octobre : « Alors que la plus prestigieuse des récompenses individuelles était jusqu’ici remise en décembre ou janvier et récompensait le meilleur joueur de l’année civile, il faudra attendre octobre 2023 pour connaître le nom du nouveau roi du football » affirme-t-il.
Rappelons que le Mondial Qatar 2022 sera pris en considération pour la remise du trophée du Ballon d’Or 2023 . Il ne fait aucun doute que le fait d’avoir joué un rôle de premier plan au Qatar a renforcé les chances de certains joueurs de conquérir pour le Ballon d’Or. De ce fait, Lionel Messi, champion du monde et son coéquipier Kylian Mbappé, meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022 pourraient bien faire partie des favoris à la course pour ce trophée mais jusque là aucune liste des joueurs favoris au Ballon d’Or n’a été officialisée, reste à venir.
Le Ballon d’or est une récompense attribuée au meilleur joueur de football de l’année. Créé en 1956 par le magazine FranceFootball, ce titre est, à l’origine, attribué au meilleur joueur disposant d’une nationalité européenne évoluant dans un championnat européen. De 1995 à 2006, le « Ballon d’or » est attribué au meilleur joueur évoluant dans un championnat européen sans distinction de nationalité. Depuis 2007, il récompense le meilleur joueur au monde, c’est-à-dire sans distinction de championnat ni de nationalité.
Start the discussion at verifions.congocheck.net