Le 24 mars, la page Facebook « Ville de Kananga » a posté une liste de 44 joueurs de souche congolaise, prétendant qu’il s’agit de la présélection de la RDC pour le match contre le Sénégal. Cette liste n’est nullement authentique.
Depuis sa mise en ligne, la publication a pourtant cumulé plus de 5.000 interactions dont 500 commentaires où bon nombre d’internautes se sont réjouis de cette liste.
Approchée, la Direction de communication a contesté l’authenticité de cette liste, expliquant qu’il faudrait « attendre le mois de mai pour voir la liste des sélectionnés pour les deux matches face au Togo et au Sénégal ». La FECOFA a profité du micro du Congo Check pour « mettre en garde toutes les pages pirates ».
Dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2026, la RDC se déplacera au Sénégal le 3 juin avant de recevoir le Togo le 10 juin 2024.
Post Views: 301
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !